Retorno a Hansala [1]… Une épopée tragique ou l’abîme entre des cultures si proches géographiquement.
D’entrée de film, un jeune homme se noie à (…)
Sorak Dejan [6] : Je voulais que le film soit dur et même cruel. Cela se sent je pense dans ma façon de diriger les comédien-nes. Cette petite (…)
Christiane Passevant : Pourquoi démarrer sur un film policier — c’est au début une enquête — et, ensuite, basculer de la problématique du film de (…)
Morte ou vive... ? Vive la Commune !
Un spectacle de rue ? Un spectacle épique, populaire et coopératif pour cinquante personnages, deux (…)
Un film, une balade au centre de la barbarie ordinaire. L’Exil et le royaume, Calais, le rêve se brise, est anéanti.
Dans l’indifférence et le (…)
Goran Paskaljevic : J’ai remarqué que le public riait moins à Montpellier qu’à Toronto ou à Venise. En réalisant ce film, mon intention était que (…)
Henri Talvat : Après avoir vu le documentaire d’Yves Montmayeur, Viva la muerte ! Autopsie du cinéma espagnol fantastique (2009), ma première (…)