Mille Babords, un problème ?

Cette rubrique va tenter de rassembler un ensemble de textes paru suite à une réunion plus qu’houleuse qui s’est passé à Marseille, à Mille Babords. Événement qui s’inscrit dans la suite de ce qui s’est passé à Paris à la Discordia, à Lyon autour d’Escudero, à St Jean du Gard avec le livre de Renaud Garcia - Le désert de la critique- etc.

Les derniers articles

C’est du délire
Publié le 19 novembre 2016

ce qui s’est passé vendredi 28 octobre avant le débat à Mille Bâbords [1]. Même si on peut se dire que, pour discuter du sujet de la "race" sur (…)

Communiqué concernant l’action anti-raciste
Publié le 19 novembre 2016

Suite à l’appel d’une discussion intitulée « s’opposer au racialisme, les révolutionnnaires contre le racialisme et son immonde » accueillie par (…)

Vendredi 28 octobre se tenait sur Marseille
Publié le 19 novembre 2016

, dans le local militant « Mille Babords » une réunion publique autour du texte « Jusqu’ici tout va bien ? ». La discussion n’avait pas encore (…)

Une action par des personnes racisé-es
Publié le 19 novembre 2016

Une action par des personnes racisé-es, a eu lieu hier vendredi 28 octobre à Mille Bâbords, s’opposant à la discussion intitulée "s’opposer au (…)

A propos de la soirée du 28 octobre à Mille Bâbords
Publié le 19 novembre 2016

Depuis, l’hostilité qui existait déjà s’est intensifiée en même temps que le champ du débat s’est rétréci.

En ce qui concerne le collectif MIA, (…)

Marseille : Descente racialiste à Mille...
Publié le 19 novembre 2016

Vendredi 28 octobre se tenait sur Marseille, dans le local militant « Mille Babords » une réunion publique autour du texte « Jusqu’ici tout va (…)

Communiqué de Mille Bâbords suite à l’attaque de la réunion du 28 octobre dans son local
Publié le 19 novembre 2016

Vendredi 28 octobre 2016 avait lieu à Mille Bâbords un débat à partir du texte « Jusqu’ici tout va bien » dans le cadre d’une soirée intitulée « (…)

Agressions contre La Discordia et Mille Babords :
Publié le 19 novembre 2016

Une série d’attaques violentes ont été menées contre une librairie anarchiste à Paris (à trois reprises ) et une librairie de gauche œcuménique à (…)

La « race » à coup de poing américain
Publié le 19 novembre 2016

Si aujourd’hui dans le milieu toujours plus décomposé la norme est au ressenti, à cette dictature latente des affects, des subjectivités émotives, (…)