Bandeau
Divergences, Revue libertaire internationale en ligne
Slogan du site
Descriptif du site
Quotidien anarchiste en ligne.
l’Endehors,
logo imprimer

Le site est crée depuis le 18 mai 2002 et publie pratiquement tous les jours depuis cette date ( environ 7 articles par jour, c’est une moyenne ).

L’orientation du site est plutôt anarchiste individualiste mais il est ouvert à toutes les tendances de l’anarchisme dans la tradition de l’éclectisme.

C’est essentiellement une oeuvre indivuduelle, comme le définissait Armand pour l’En Dehors et l’Unique ( une tentative de fonctionnement collectif ne s’est pas poursuivie suite à des désaccords sur les orientations à donner au site ).

Le lectorat est d’environs 2.500 visites de vrais lecteurs par jours ( 3.000 pendant les mouvement sociaux ou politiques importants ), c’est à dire en ne comptant pas les visites de robots.

Chaque article publié sur le site peut être commenté ce qui fait que l’En Dehors est également un forum de discussions.

Les articles, comme les commentaires sont modérés car le site ne pratique pas l’open publishing, par choix politique délibéré, dans la continuité de qu’ont toujours pratiqué les journaux anarchistes qui n’ont jamais publié tout ce qu’on leur envoyait. Ce choix fait que certains commentaires sont effacés lorsqu’ils sont en contradiction avec l’étique du site.

L’En Dehors publie également des traductions assez nombreuses de textes de l’anglais, en particulier de la revue Green anarchy, des textes d’Hakim Bay et de d’Emma Goldman.

Le site pratique une politique d’ouverture ( sans soutenir forcément toutes les didées ) envers l’écologie radicale, les antitechnologies, les naturistes, végétariens et végétaliens, la défense animale, l’athéisme.

Le site prend partie dans le débat sur la prostitution en faveur des "travailleuses du sexe" et s’oppose aux abolitionnistes, de même il mène une critique politique du féminisme victimiste et soutien les courants féministes anti-puritains.


flèche Sur le web : Voir le site


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.39