Bandeau
Divergences, Revue libertaire internationale en ligne
Slogan du site
Descriptif du site
Résistance des deux rives !
Sommet de l’OTAN à Strasbourg et Kehl en 2009 !
logo imprimer

Après la défense de la libre entreprise contre le communisme soviétique, on veut nous faire croire aujourd’hui que la défense de l’Occident contre le terrorisme est essentielle au maintien de notre mode de vie.

Pour se maintenir comme pour se développer, l’Otan a besoin de trouver de nouveaux ennemis.

Après la Yougoslavie, l’Otan est à l’oeuvre en Afghanistan. On voit bien que le premier but de ces « opérations de la paix » est l’expérimentation, de nouveaux armements nécessaires à la guerre dite de basse intensité. Ces outils de répression montreront leur utilité dans la crise économique que nous traversons qui sera porteuse de nombreuses révoltes, émeutes, et peut être de révolutions.

En France, le retour dans l’Otan va être l’occasion de justifier de nouveaux financements pour des industries inutiles même si elles peuvent être créatrices d’emplois.

Aujourd’hui le communisme soviétique comme le pacte de Varsovie n’existent plus. La Russie et la Chine, pays de l’hyper capitalisme, se sont réunies dans une alliance militaire. Cette dernière a le même programme que l’Otan : c’est-à-dire empêcher par tous les moyens un changement de notre société.
Les généraux de tous les pays ont tous le même projet : la guerre !

Faites la révolution, pas la guerre ! Résistance des deux rives !




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47