Le Blog de Nestor Potkine


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 15 janvier 2008
par  ...

Quand le pétrole va, tout va

L’Amérique possède deux sortes de toxicomanes ; les minoritaires, qui veulent héroïne et cocaïne, et puis la totalité de la population, shootée au pétrole. On sait que la politique étrangère américaine a très vite accordé une grande importance à la sécurité des approvisionnements en pétrole. Or, depuis une (...)

mardi 15 janvier 2008
par  ...

Sans-logis volontaire

« J’ai quitté l’appartement à 5 h 30, glissant une enveloppe avec les clefs sous la porte du gérant. » On lit rarement avec autant de précision comment quelqu’un devient SDF. Ou, en américain, homeless, un mot moins euphémistique que le vilain acronyme français.
Albert Vandenburg, homeless, est deux fois (...)

mardi 15 janvier 2008
par  ...

Au tour de l’islam, maintenant

POURQUOI JE NE SUIS PAS MUSULMAN Ibn Warraq L’Age d’Homme
ET L’HOMME CREA LES DIEUX Pascal Boyer Folio
Retour du religieux, dit-on de partout. Et bien, l’athéisme aussi relève la tête. AÀ Publico, la moitié de la table des nouveautés s’occupe d’athéisme ! Mentionnons le numéro 14 de Réfractions, (...)

mardi 15 janvier 2008
par  ...

Le chewing-gum, les émeutes et la stratégie de la grenouille cuite.

Le « grand bond en avant » du chewing-gum a réussi. Il y a vingt ans, quel adulte osait ruminer ? Mais les fabricants de doses de nicotine ont eu l’idée de la vendre sous forme de chewing-gum. Les victimes du tabac préférèrent avoir l’air idiot que le cancer. Le marketing vit quel boulevard s’ouvrait. (...)