G8

Nous avons tenté de rassembler un maximum de compte-rendus parus en ligne sur différents sites pour permettre un accès facile et durable aux récits de cet événement.

Pour avoir des renseignements au jour le jour sur ce qui s’est passé au cours de ce contre-sommet 2007 vous êtes invités à aller consulter l’excellent site du groupe de la Fédération anarchiste de Strasbourg en cliquant ici

JPEG - 132.1 ko

Le prochain sommet aura lieu au Japon


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 30 juin 2007
par  ...

Chronique d’un contre G8 : Jour 8 et 9 - Suite et fin

Photographe : Pierre Morel - Publié le 11 juin 2007.
Les textes de cette chronique et les photos (excellentes) se trouvent à cet endroit
Alors que les chefs d’État sont tous partis le 7 juin au soir, la levée des derniers blocages le vendredi 8 juin marque la fin des principaux mouvements du (...)

samedi 30 juin 2007
par  ...

G8 : Récit et analyse des journées d’Heiligendamm

Une courte analyse des journées d’Heiligendamm... Ce n’était plus arrivé depuis la naissance du mouvement altermondialiste à Seattle en 1999 : les opposants au Sommet du G8 ont réussi, mercredi, à bloquer de manière effective tous les accès terrestres menant à la conférence des chefs (...)

samedi 30 juin 2007
par  ...

Impressions d’une militante après le G8

3 QUESTIONS A... Juliana Smith, militante du réseau associatif No Vox raconte son séjour en Allemagne : après une marche symbolique de convergence des mouvements sociaux, son groupe a du se frotter à l’appareil sécuritaire.
LeCourant.net : Pourquoi avoir organisé un contre G8 en Allemagne ? (...)

samedi 30 juin 2007
par  ...

Mobilisations à Rostock : le G8 derrière les barbelés, les alternatives fleurissent

Après le sommet de Heiligendamm, il apparait clairement que le G8 a perdu toute crédibilité et légitimité. Comme il est maintenant d’usage lors de la plupart des réunions internationales importantes, le sommet du G8 qui s’est tenu à Heiligendamm, en Allemagne, du 6 au 8 juin, a dû se cacher derrière des (...)

samedi 30 juin 2007
par  ...

Justice arbitraire pour protéger un G8 illégitime

Plus de 50 h dans les cages de Rostonamo pour une escapade en vélo
Une multinationale loue un entrepôt à la police pour réaliser un centre de détention
G8 réunion illégitime des huit nations les plus riches de la planète se déroule en Allemagne au nord de Rostock dans la station balnéaire (...)