Le 5 août dernier, des activistes et militants de différents courants et villes du pays participèrent à un "Dialogue ouvert : Gauche non chaviste (…)
Malgré tout, ceux qui s’intéressent à la situation réelle des opprimés et des exploités au Vénézuela connaissent les inconséquences et les (…)
– Hugo Chavez parle de socialisme, souveraineté populaire, participation. Pourquoi être en désaccords si ceci correspond a l’idéal anarchiste ? (…)
Entre le 1er juillet et le 30 novembre 2006, 36 manifestations ont été réprimées, interdites ou perturbées par les organes de sécurité de l’Etat, (…)
Les grandes attentes suscitées par le pouvoir exécutif du pays et leur matérialisation insuffisante, à l’exception des programmes d’assistance des (…)
Pendant la première période gouvernementale, la cooptation et la neutralisation des protestations était possible pour plusieurs raisons. (…)
Une autre caractéristique, tant des mobilisations que des acteurs sociaux qui les dirigent, est le fait que la solidarité verticale envers le (…)
Sommaire LES FAITS
Plusieurs analystes s’accordent à dire qu’il va y avoir une augmentation du nombre de conflits sociaux en 2007. Avec (…)
Ni anarchisme honteux ni anti-imperialisme ehonté. - réplique à P. Moras
L’article « Anarchisme, anti-impérialisme, Cuba et le Vénézuéla » de (…)
Nous savons que vous vivez une lutte sur trois fronts : a) avec lesgroupes de la pseudo-gauche chaviste installés au pouvoir ; b) avec (…)