Table des matières

 Introduction

Mettre au fondement de toute critique de l’Université le concept d’enseignement.
Tout le monde s’entend actuellement pour (...)

 Critique
De l’enseignement et du savoir de leur relation réciproque et de leurs rapports avec la Société.

 Stratégie
La partie critique, qui n’est ici qu’ébauchée (...)

 Université sauvage
Principe fondamental : la seule et unique raison d’être de l’Université Sauvage est l’expansion du savoir tant du point de vue qualitatif (intensif) que du point de vue quantitatif (extensif).

Finalité interne de l’Université.

L’expansion qualitative exige la destruction de toutes les conditions qui lui sont non nécessaires, donc contraignantes.
1. LE RAPPORT D’AUTORITE. La plus gratuite (...)

 ANNEXE ZERO : POINTS DE STRATEGIE IMMEDIATE.
1. Suppression définitive de l’examen. 2. Refus (...)
 ANNEXE 1 : LA PARADE AMOUREUSE SANS AMOUR.
Il s’agit de reculer aussi loin que possible (...)
 ANNEXE 2 : BARRIERE OU BARRICADE ?
Il s’agit toujours de débusquer les sous (...)
 ANNEXE 3 : IMPOSITION ET PROPOSITION.
Il convient ici de préciser un point que la (...)
 ANNEXE 4 : CONTESTATION DE LA SURVIE ET SURVIE DE LA CONTESTATION.
Par survie, nous entendons l’effort d’une (...)
 ANNEXE 5 : CONSOMMATION DE LA SCIENCE OU CONSOMMATION DU PROFESSEUR.
 ANNEXE 5 : CONSOMMATION DE LA SCIENCE OU (...)
 ANNEXE 6 : OUVRIERS ET ETUDIANTS, OU DE LA CONFUSION STRATEGIQUE.
Associer les ouvriers aux étudiants dans une (...)
 ANNEXE 7 : DE L’AGITATION.
D’aucuns pensent qu’il s’agit d’une situation (...)
 ANNEXE 8 : DE L’ASSOCIATION INTIME.
Ce n’est pas parce qu’une solution est adoptée à (...)