Bandeau
Divergences, Revue libertaire internationale en ligne
Slogan du site
Descriptif du site
La Mouette Enragée le n° 27 vient de paraître.
logo imprimer

Le nouveau numéro de la Mouette Enragée, le journal anticapitaliste et libertaire du littoral vient de paraître. On le trouve dans les principaux kiosques de Boulogne/mer et Calais ou par commande à l¹adresse postale de la Mouette.

Au sommaire de ce numéro 27 :

- Bateaux à Grande Vitesse et autoroutes maritimes : A l’opposé d’une alternative concrète au transport routier, les BGV préfigurent la saturation prochaine des voies maritimes et leur mise au service de l’ exploitation prédatrice des ressources halieutiques et des espaces agricoles.

- Sans papiers de Calais : un témoin gênant. Un long entretien avec une militante-photographe de Calais, aujourd’hui traînée devant les tribunaux pour avoir témoigné et s’être opposée aux violences de la police à l’encontre des sans papiers de cette ville.

- Retour sur la lutte contre le C.P.E à Boulogne et ailleurs. Progressivement, les lycéen-nes du boulonnais ont fait l’expérience de la lutte, l’apprentissage de l’autonomie en déjouant les pièges de l’encadrement syndical. Quelques semaines de luttes et une génération se politise...

- Anticolonialisme : Napoléon Bonaparte, la comémo qui manquait. Alors que certains aspirent toujours à consigner dans les manuels scolaires "Le rôle positif de la présence française outre-mer", revenons sur les expéditions coloniales et esclavagistes de celui dont municipalités et associations locales continuent de célébrer la mémoire...

Vous trouverez également dans ces 28 pages : plusieurs autres textes ainsi que des critiques et commentaires de livres, de film et des brèves.

P.S. :

La Mouette enragée B.P 403. 62 206 Boulogne /mer cedex.

lamouette.enragee@wanadoo.fr
lamouette.enragee@wanadoo.fr



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.39