Combattants pour la paix CFPEACE

Combattants pour la paix

Nous sommes un groupe de Palestiniens et d’Israéliens qui ont pris une part active dans le cycle de la violence dans notre région : Les soldats israéliens qui servent dans les FDI et les Palestiniens en tant que combattants qui luttent pour libérer leur pays, la Palestine, de l’occupation israélienne. Nous - au service de nos peuples, nous avons levé des armes que nous avons pointées les uns contre les autres et nous nous sommes vus uniquement à travers des viseurs de fusils - avons créé les Combattants pour la paix sur la base des principes de non-violence.

La mission de CFP (Combatants For Peace) est de construire l’infrastructure sociale nécessaire pour mettre fin au conflit et à l’occupation : des communautés de Palestiniens et d’Israéliens travaillant ensemble par des moyens non violents pour promouvoir la paix. Nous pensons que ces communautés peuvent servir de modèle pour les deux peuples, en démontrant par l’action qu’il existe une véritable alternative au cycle de la violence. Nous pensons que la diffusion à grande échelle de telles activités peut et va influencer le changement d’attitude au niveau sociétal et le changement de politique au niveau politique.

Nous envisageons les Combattants pour la paix comme une communauté binationale forte, significative et influente - une communauté qui illustre une coopération et une coexistence viables entre Palestiniens et Israéliens. Il s’agit d’une mouvement basé sur un activisme non violent conçu pour avancer la fin de l’occupation et pour fournir une base aux relations entre les deux peuples après un accord de paix.

Notre objectif ultime est de mettre fin à l’occupation et de créer un État palestinien basé sur les frontières de 1967 ; deux États vivant côte à côte dans la paix et la coopération ou toute autre solution juste convenue dans le cadre de négociations.

Combatants for Peace, fondé en 2006, est une organisation bénévole à but non lucratif composée d’anciens combattants israéliens et palestiniens, hommes et femmes, qui ont déposé les armes et rejeté tout moyen de violence. Nous travaillons ensemble pour mettre fin à l’occupation de la Palestine, apporter une paix juste sur la terre et démontrer que les Israéliens et les Palestiniens peuvent travailler et vivre ensemble.