Une perspective anarchiste et anti-autoritaire sur la situation au Vénézuela


Collection Agitoprop El Libertario CARACAS, 2007

PDF - 244.8 ko
Une perspective anarchiste
et antiautoritaire
sur la situation
au Vénézuela

Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 14 novembre 2007
par  ...

La gauche non chaviste dialogue et réaffirme ses engagements

Le 5 août dernier, des activistes et militants de différents courants et villes du pays participèrent à un "Dialogue ouvert : Gauche non chaviste et révolution", réalisé à Caracas au siège de l’Organisation Nelson Garridos (ONG) et appelé par le journal El libertario dans le cadre de son numéro 50. Parmi (...)

mercredi 14 novembre 2007
par  ...

Manifeste solidaire avec les anarchistes et les mouvements sociaux du Vénézuela

Au premier trimestre 2007, 23 manifestations populaires furent réprimées par le gouvernement vénézuelien et 99 activistes furent détenus. Ce fait évoque le malaise grandissant ainsi que la criminalisation des revendications sociales dans ce pays latinoaméricain, réalité recouverte par la propagande et (...)

mercredi 14 novembre 2007
par  ...

Chavisme et anarchisme aujourd’hui au Venezuela

Depuis les éditeurs « d’El Libertario », voici notre réponse aux habituels réquisitoires qui nous adressent souvent la droite rustique ou cette gauche pseudo-révolutionnaire du chavisme. Nous devrions/pourrions/aimerions dire plus sur ce thème, mais pour le moment nous condensons et actualisons ici (...)

mercredi 14 novembre 2007
par  ...

Venezuela : hausse de la répression contre les manifestations

Traduction de l’article « Aumenta la represión contra las protestas populares » paru dans le n°49 ( février-mars 2007) d’El Libertario.
Entre le 1er juillet et le 30 novembre 2006, 36 manifestations ont été réprimées, interdites ou perturbées par les organes de sécurité de l’Etat, soit beaucoup plus que (...)

mercredi 14 novembre 2007
par  ...

Nous contre Eux : une Logique de Polarisation

Les grandes attentes suscitées par le pouvoir exécutif du pays et leur matérialisation insuffisante, à l’exception des programmes d’assistance des Missions, la domination charismatique d’Hugo Chavez commence à montrer des signes d’érosion, malgré les 7 millions de votes qui l’ont réélu. Sa première (...)