Divergences Revue libertaire en ligne
Slogan du site
Descriptif du site
HUMEUR - Appel à la mobilisation générale contre le nouveau totalitarisme.
Article mis en ligne le 14 septembre 2023
dernière modification le 22 février 2024

Chers libertaires barbus ou chauves,

L’heure n’est plus aux bains de pieds dans les méga-bassines, bercés par les douces senteurs lacrymo. Sortez de votre transe pour les trans et plus si affinités.
Pendant l’agitation stérile d’une militance usée jusqu’à la corde, le monstre froid, la bête im-monde prolifèrent sous vos yeux bouffis de suffisance.

Après avoir remonté le temps du monothéisme et de la métaphysique dans les pages de Divergences. Je constate que les vieux démons de la Domination ont, à l’insu de notre plein gré, muté et poursuit la lutte insatiable pour le maintien de leurs pouvoirs.
Les nouveaux instruments de la Machination infernale : de la calculette à l’I.A ont envahi notre quotidien. Nous baignons dans la nouvelle servitude volontaire.

Il est l’heure de reprendre la dynamique de l’Encyclopédie anarchiste.

Faire le point sur notre héritage multiple, sans peur de remuer les échecs et les luttes personnelles au nom d’une Révolution en perpétuel échec : travail indispensable au dépistage des causes de notre échec collectif.

Se lancer dans la relecture de notre histoire et de notre pensée dont nous sommes les héritiers généalogiques. Il n’y a pas de « coupure épistémologique » entre les époques. La Domination est permanente face à l’illusion d’un éventuel Grand Soir. Arrêter de croire comme Marcion, le premier anti-pape, que l’on puisse renier radicalement le passé (pas de lien entre l’Ancien Testament et le Nouveau). L’utopie de l’AN ZÉRO pourrit dans la grande poubelle de l’histoire.

Connecter la recherche théorique et le décryptage de la vie quotidienne en utilisant la criticité qui consiste à prendre à bras le corps les multiples facettes du monde industriel et numérisé. Une tâche redoutable nous attend : une guerre asymétrique de haute-intensité. Nos neurones contre la machination. En terme militaire : Quelle stratégie et quelle tactique opérationnelle ?

Cesser de courir derrière les dernières modes boboïdes : écolos GIECisés [1], wokistes totalitaires, les cablés du logos numérisé, les racisationnaires (promoteurs du néo-racisme à l’usage des racisés de tous les pays).

Le nouveau totalitarisme est imprononçable נובטות (NouvTot) comme jadis un certain יהוה (Adonaï) de triste mémoire. Tout aussi Invisible, car inscrit dans l’ADN du consommateur.

Le Capital numérisé, dataïsé, silicolonisé a revêtu les habits neufs de la domination totalitaire.

Rien n’est gratuit, l’utilisateur devient un agent porteur et un propagandiste de ce qu’il consomme. Terrible constat qui remet en cause bien de nos certitudes.

Divergences vous invite à participer à ce rude combat dans la rubrique : « Le nouveau totalitarisme. »

R-D M.