El arte latinoamericano dificilmente se ha podido deslindar de las contradicciones y de las extremas condiciones y contrastes sociales de la (…)
L’islam tend à élever l’homme et à sublimer la construction de la beauté. Les artistes musulmans se sont donc attachés à rendre beau tout ce qui (…)
Sommaire Pourquoi, comment, j’écris.Pourquoi, comment, j’écris.
Sommaire Berlin sur les murs Berlin sur les murs
Sommaire Absurdités.... A chacun la sienneAbsurdités....
Comment ne pas s’engouffrer par moment de grande lucidité dans cette poignante (…)
Representations of leadership in Exodus were carefully contrived to create support, in the United States and elsewhere for the State of Israel. It (…)
The contrast between the ethnic stereotyping exhibited in Exodus and the portrayal of characters in Amos Gitaï’s Kedma could not be greater. In (…)
The slogan “never again”, as used in relation to the Nazi genocides during the Second World War, and those which have succeeded, seems empty when (…)
Christophe Gayraud : Pourquoi avez-vous réservé cette avant-première à Montpellier ?
Amos Gitaï : J’ai gardé un très bon souvenir de (…)
Amos Gitaï : Même s’il est vrai que la différence entre documentaire et fiction n’est pas si nette, l’accord éthique existant entre le cinéaste (…)