Bandeau
Divergences, Revue libertaire internationale en ligne
Slogan du site
Descriptif du site
Photos Gary Fields
Palestine. Manifestation du 15 mars 2011
Place Manara, Ramallah
logo imprimer

Nous avons appelé à des manifestations pacifiques, ce mardi 15 mars, à travers la nation palestinienne - dans la bande de Gaza et en Cisjordanie, les territoires de 1948 et la diaspora palestinienne, avec un seul slogan : « Le peuple veut mettre fin à la division ! »

La division dans le corps politique palestinien a touché tous les aspects de notre vie : social, économique, éducatif et intellectuel. Ce sont les Palestiniens ordinaires qui ont payé le prix de la division qui dure depuis quatre ans et ne sert rien d’autre que l’occupant israélien.

Notre campagne pour mettre fin à la division a commencé comme une simple idée qui suscite la discussion, et certains jeunes ont décidé de lui donner réalité et de faire tout son possible pour faire que cette initiative aboutisse.

[…] La campagne pour mettre fin à la division est une décision attendue depuis longtemps par beaucoup, pour abandonner toutes les craintes. Il y a une longue liste de raisons qui font que les gens en ont assez et qu’ils sortent dans la rue pour faire entendre leurs revendications.

Les Palestiniens ont fini par comprendre que par leur silence et leur soumission aux volontés des partis politiques, en acceptant d’être manipulés et terrorisés, ils deviennent les complices tout aussi coupables que ces partis eux-mêmes.

Les gens prennent la rue, amenant leur part du travail pour imposer le changement et pour sortir de l’atmosphère générale d’indifférence qui a paralysé nos cœurs ces quatre dernières années.

Rawan Abu-Shahla appartient au mouvement Gaza Youth Break Out et vit à Gaza

P.S. :

Photos © Gary Fields



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.39