Divergences Revue libertaire en ligne
Slogan du site
Descriptif du site
Menaces sur la culture à Toulouse

La mairie de Toulouse ferme 2 médiathèques dans deux des principaux quartiers populaires, Bagatelle et Empalot.
Tout le réseau est perturbé depuis décembre ! La mairie dit qu’ils ne trouvent pas de personnels ? Qu’il faut rénover les bâtiments ?

On est à presque 900 heures de fermetures de bibliothèques à cause du sous-effectif. La médiathèque de Bagatelle est fermée depuis des mois. Et je ne parle même pas des programmations culturelles ou des accueils de classes que l’on ne pourra plus faire. Ce sont les usagers et en particulier ceux des quartiers populaires qui subissent les conséquences de l’austérité

Tout le monde a compris qu’il faut faire des économies. Et que c’est la culture et les pratiques sportives qui sont les plus faciles à couper. Alors les habitants du quartier de Bagatelle et les bibliothécaires du réseau manifestaient le 10 avril.

Photos de F.