Il est temps
La contre révolution a une vieille histoire en France. Interroger le dictionnaire Larousse répond : Mouvement d’opposition à la Révolution française, visant à détruire l’œuvre de cette dernière et à restaurer l’Ancien Régime. Ce mouvement se survit à travers tout le 19ème siècle et jusqu’à la guerre de 39-45 où incarné par le nazisme il disparaît pratiquement. Il resurgit avec le renouveau de l’extrême droite qui quoique fascisante peut être difficilement être considérée comme contre-révolutionnaire tant ce courant à adopté la forme Etat républicain comme mode de fonctionnement. La contre-révolution américaine nous montre qu’elle s’adosse à une forme spécifique économique, le techno-féodalisme. Existe-t-il cette forme en France ?
Et chez nous ?
La tragi-comédie de la Taxe Zucman a fait apparaitre ouvertement l’existence d’un groupe au pouvoir financier dominant mené par le milliardaire en chef Bernard Arnaud. Les chefs d’entreprises qui le suivait dirigent des entreprises traditionnelle d’une point de vue économique. Le champagne des uns, les centrales de ventes pour les autres etc.
l’Empire Stérin
Il y a quelqu’un dont l’entreprise est liée au fonctionnement numérique, il s’agit de Pierre-Edouard Sterin.
Il a fait fortune en vendant ce que d’autres ont fabriqué.le modèle même d’Amazon.
https://multinationales.org/fr/enquetes/extreme-tech/le-systeme-sterin
Le projet Pericles acronyme de Patriotes, Enracinés, Résistants, Identitaires, ...
Smartbox est une entreprise spécialiste des coffrets cadeaux. dont le siège social est à Dublin. Le groupe Smartbox a importé le concept du coffret cadeau en France, déjà présent en Belgique et aux Pays-Bas[4].
Le groupe Smartbox possède les marques Smartbox, Bongo, Cadeaubox, La Vida es bella, Dakotabox, Emozione 3 et Buyagif.
Il s’agit de mettre à disposition des vacances organisées par des petits entrepreneurs à des prix présentés comme avantageux. Au moins au premier regard, il y a en fait toujours des suppléments financiers sous une forme ou un autre.