
Je vous écris au milieu de notre campagne de mi-année afin d’aborder l’assaut d’Israël contre l’Iran. Au cours des deux dernières semaines, de nouveaux signes sont apparus qui indiquent l’incapacité d’Israël à poursuivre le génocide à Gaza pendant longtemps. De plus en plus de personnes ont commencé à refuser et à résister à la guerre. L’armée israélienne n’avait pas assez de soldats pour rester longtemps à Gaza, la majorité des Israéliens souhaitaient un accord sur les otages et le retrait de Gaza, et sur le plan politique, la coalition était à bout de souffle et commençait à se préparer à des élections.
Puis Israël a attaqué l’Iran... Je tiens à être clair : la nouvelle guerre avec l’Iran n’a rien à voir avec la sécurité et la sûreté du peuple israélien. Il s’agit de remobiliser les Israéliens dans l’armée et d’aider le Premier ministre à rester au pouvoir en évitant les élections. Il s’agit de poursuivre le génocide sans résistance de la part des Israéliens et du monde entier. Tous les regards sont tournés vers la guerre avec l’Iran et les gens oublient Gaza.
Nos partenaires sur le terrain le savent. "L’objectif de la guerre est d’aider le gouvernement à continuer à éliminer nos otages et à poursuivre les crimes de guerre à Gaza.
J’appelle tous ceux qui le peuvent à refuser", a déclaré Asaf Yakir, un soldat de réserve qui refuse de combattre à Gaza ou en Iran et qui fait partie des Soldats pour les otages.
Les soldats pour les otages ont déclaré publiquement que leur position n’avait pas changé : "Nous refusons de prendre part à cette guerre".
Ils sont rejoints par 41 autres soldats des unités de renseignement et de cybernétique qui ont récemment publié une déclaration de refus.
L’objectif de la guerre est de mettre fin à la résistance contre le génocide à Gaza. Nous ne laisserons pas le gouvernement nous arrêter. Nous ne participerons pas à cette guerre, nous la refusons !
Nous résisterons jusqu’à ce que nous mettions fin au génocide et à l’occupation, ainsi qu’à toutes les guerres d’agression régionales. Le gouvernement israélien a trouvé dans l’opinion publique une base de soutien pour ce nouveau front, même parmi ceux qui ont commencé à s’opposer au génocide à Gaza.
Mais la réalité est plus complexe : de nombreuses personnes, en particulier celles qui s’opposent au premier ministre, considèrent la guerre comme inévitable. C’est une chance, car à long terme, cette nouvelle guerre peut renforcer la résistance des Israéliens. Pour l’instant, nous nous efforçons de convaincre le grand public de s’opposer à la guerre.
Cette guerre n’est pas inévitable, elle ne rendra personne plus sûr, et elle n’est qu’une extension du génocide criminel à Gaza. Nous devons arrêter la guerre, tant à Gaza qu’en Iran, dans l’intérêt du peuple palestinien et de notre propre avenir.
Nous avons plus que jamais besoin de vous à nos côtés, Pierre. Aidez-nous à mettre un terme à cette guerre sans fin et à ce génocide, aidez-nous à soutenir la résistance israélienne pour mettre fin aux atrocités, au génocide et à l’occupation !
Nous étions déjà sur le point d’y mettre un terme, et nous pouvons encore le faire. Ensemble, nous pouvons y mettre fin !
Solidaires !
Mattan Helman
Executive Director
Refuser Solidarity Network
Support War Refusers
If someone forwarded you this email, sign up here to receive these updates regularly
Refuser Solidarity Network (RSN) is an international network supporting the refusers. RSN send these regular refusers updates - You can directly contact us at info chez refuser.org / Want to change how you receive these emails ? You can update your preferences or unsubscribe from this list
Copyright © 2020 Refuser Solidarity Network,Inc. 712 H ST NE PMB 98277, Washington, DC 20002.