
Nous allons continuer comme précédemment à donner la priorité à ce qui se passe en Israël- Palestine (la destruction totale) et aux Etats-Unis où certains envisagent la résistance.
Ce qui se passe aux Etats Unis a des répercussions directement à Gaza même et dans tout cet ensemble moyen-oriental où plusque jamais plane l’intervention possible d’Israël sur les installations nucléaires iraniennes.
Nous ne pouvons que reprendre ce que dit ailleurs [1] Jean-Pierre Filiu, ce qui se passe à Gaza n’est qu’une répétition de ce qui pourrait se passer dans le monde entier.
C’est pour cela que nous publions des textes que nous considérons comme contre-révolutionnaires, (terme pollué s’il en est). Nous les considérons pour ce qu’ils sont. C’est à dire l’expression d’une droite dite alternative. Son projet consiste à remplacer les Lumières "européenes" par les Lumières noires. Cette alt-droite exige que l’on en prenne la mesure en prenant connaissance de leur textes. Le courant philosophique qui se reconnaît sous cette dénomination est à prendre au sérieux. Particulièrement dans la mesure où il s’appuie sur la puissance financière hors-norme des ensembles numériques qui sont la production de l’IA.
Les mutations du capitalisme passant d’unités de productions matérielles à des unités de traitement des données, les usines de hier devenant des data-centers. Le terme de techno-féodalisme convient tout à fait pour caractériser ce nouveau mode de production. Ce changement fondamental va entraîner une modification de la nature des luttes dont les attentats varois contre le poste électrique incendié à Tanneron, le pylône scié près de Villeneuve-Loubet, et le transformateur incendié à l’ouest de Nice ont provoqué « une panne d’électricité géante », peut donner un exemple. Ce qui amènera à une forme de répression non-encore définie.