Guerre civile IV
La guerre civile n’a ni nom ni date, mais elle a un lieu : la planète.
R-D M
Granville 11 avril 2025
Le XXI siècle commence aujourd’hui.
Les trumperies amorcent un changement radical dans la vision et la gestion du monde. Les mythes de la post-modernité se fracassent sur le mur de la Réalité.
La mondialisation heureuse est terminée et la population occidentale ouvre enfin les yeux sur l’énormité de leur égocentrisme séculaire.
La stigmatisation facile et la dénonciation systémique de l’extrême droite fonctionnent de moins en moins pour conjurer l’échec du grand rêve éveillé de de la mondialisation et de la consommation.
La dette met en cause la rente viagère des retraites et des biens-mal acquis sociaux et politiques. L’Empire du Milieu s’est réveillé. La guerre économique arrive avec fracas.
Attention, Trump recule sur ses taxes douanières, car le remboursement de la dette américaine devient l’arme redoutable des taxés propriétaires de cette dette.
Affaire à suivre…
R-D M
Granville le 10 avril 2025
Philo pol : Autorité.
Encore un rubrique à braque (pas le magnifique chien, mais le R-D M en perdition). Il n’est pas interdit de penser à partir de ceux qui ont déjà cogité avec un pedigree à Haute Valeur Ajoutée, aujourd’hui Alexandre Kojève, le maître de l’avant-garde philosophique, psychanalytique et littéraire.
Au menu :
"… il est de toute évidence impossible de traiter du pouvoir et de la structure même de l’État sans savoir ce qu’est l’Autorité en tant que telle…Une étude, même provisoire, de la notion de l’Autorité est donc indipensable, et elle doit précéder toute étude du problème de l’État."La notion de l’autorité " Gallimard 2004 ; 205 pages, texte cité p. 49
Que pensent les @-nanars de cette remarque datant de 1942 ?
R-D M
Granville 9 avril 2025
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Kojève
Made in USA
Les USA actuels vivent une nouvelle guerre de Sécession. Le Sud attaque frontalement le nord fédéral et hégémonique qui a mis en branle une terrible machine bureaucratique, la plus vivace et tenace de l’histoire comparable à l’Égypte ancienne et à la Chine éternelle.
Déjà, Tocqueville perçut les pulsions néo-totalitaires au nom de la Liberté et des libertés de l’individu sublimé.
La connerie chromosomique des européens capables de s’entretuer deux fois en moins de 50 ans et avec, à chaque fois, le cri sublime : " Allo ! maman bobo ! " appelle les exilés au secours de la vieille Europe incapable de percevoir le risque majeur de dépendre de leur rejeton affairiste, ravi de bombarder et de préparer la reconstruction.
A suivre…
R-D M
Granville 7 avril 2025
De l’État I : la mondialité
De mémoire de libertaire, l’anti-étatisme fut notre "péché mignon", notre drapeau noir, une muleta que nous agitions face au monstre froid et aux marxo-totalitaires. Aujourd’hui, il me semble que la problématique a pris, comme nous, un sacré coup de vieux, voire une neuro -dégénérescence théorique.
Avant de reprendre cette problématique à bras le corps et d’entamer un nouvel assaut théorique complexe, je me propose de consacrer quelques sonatines à ce sujet en peine stagnation à l’heure où le numérique prend le relais de l’ancienne métaphysique.
" L’État a réalisé ce que qu’aucune religion, aucune église n’a réussi : conquérir le monde, atteindre l’universalité, ou du moins la généralité, entrer avec le marché mondial dans la définition du planétaire "
Henri Lefebvre, De l’État 1. l’État dans les monde moderne, 10/18, p.11
R-D M
Granville le 6 avril 2025
Illiberalisme
Le terme apparaît régulièrement dans les débats politiques. J’ai même lu " démocratie illibérale ", est-ce le retour aux tristes " démocraties populaires " ?
D’ailleurs, démocratie semble un grigri, une amulette magique que l’on agite pour exorciser le spectre d’extrême-droite dans lequel on met le mal et parfois le mâle. Le formalisme sémantique neutralise le concept déjà flou et discutable.
De plus, le sens des mots se dissout dans la mélasse idéologique, faute de culture politique, historique et théologique.
Bousseux bocagé cherche une lanterne-diogène capable de m’éclairer dans la brume de mer aux senteurs salines. Faire une offre raisonnable. Merci.
R-D M
Granville le 5 avril 2025
Observer
– La théorie est l’action d’observer.
Une revue est toujours une lucarne sur le monde. Observer impose de pratiquer l’époché, une distanciation indispensable à la compréhension des phénomènes observés. La maladie actuelle des affects trouble en profondeur la perception.
Éditer une revue permet de lier la théorie à l’observation. Travail lourd, mais combien indispensable dans le brouillard du temps.
Observer implique de refuser le pré-pensé, les affects et les nostalgies militantes.
Apprendre à voir, une expérience que je souhaite partager jusqu’à plus soif.
R-D M
Granville 4 avril 2025
Brèves et Sonatines partage cette volonté.
https://observatoiresituationniste.com/2025/04/02/breves-2-observer/
Guerre civile III.
L’ennemi vient toujours de l’intérieur.
Le pire ennemi niche en soi, dans l’acceptation et la résignation. CQFD.
R-D M
Granville le 3 avril 2025
Libres pensées
" Encore un siècle de journalisme et les mots pueront. "
Nietzsche platonicien ? Platon pensait déjà que la dégénérescence de la démocratie conduit immanquablement à la théâtrocratie.
La société du spectacle ne date pas de G. Debord et de ses émules, qui n’étaient que des copistes, des récupérateurs, des esthètes de syntaxe.
J’attends avec impatience De la misère en milieu indigent.
R-D M
Granville le 2 avril 2025
Du rififi au tribunal.
Pourquoi faut-il supporter le débordement de la méga-bassine à conneries ?
Par définition la politique est une spoliation et les politiques appliquent l’adage sans vergogne. Les vertueux s’indignent, les grincheux de service moralisent et renient leurs principes.
Une grande partie de la " socialitude " prêche en faveur d’un droit qu’elle récusait jadis au nom du progrès voire de la révolution. Bref, l’abdication devient l’étendard de la forfaiture intellectuelle.
Dernier minute :
La magistrature patouille dans la repentance et rétropédale. Pire que Lénine avec ses pas en arrière. Le sens de l’histoire à rebours. Le poisson d’avril est une baleine.
Pour aller plus loin : https://divergences.be/ecrire/?exec=article&id_article=4057
R-D M
Granville le 1 avril 2025
Démocratie qui es-tu ?
Le fantôme de l’extrême-droite devenu la limite intellectuelle des élites du PAF et de la pensée de gauche vidée de sa substance engendre une sur-évaluation de la Démocratie.
On lui trouve même des formes nouvelles. De populaire ou socialiste, elle risque un nouveau label l’illibéralisme.
En dehors d’un éloge d’un formalisme électoral promu au grade de généralité, elle est surtout :
- Un gouvernement par une bureaucratie non élue, labellisée grandes écoles, et digne de diriger le peupl
- Empire des fonctionnaires et des politiciens professionnels.
- Au gré des vents, elle change de veste ou d’étole comme de chemise.
A vous de compléter. Merci.
R-D M
Granville le 31 mars 2025
AZERTY contre QWERTY
Azerty entends-tu la frappe sournoise du Qwerty qui plane sur tes touches ? Un globalisme du clavier tente d’ensevelir ton esprit rebelle voltairien.
Divergences, faute de textes en français, traduit de plus en plus de production anglo-saxonne. Ce signe de coup de pompe scriptural nous trouble, car il signifie une défaillance analytique ou, nous ne l’espérons pas, un affaiblissement neuro-cognitif. D’ailleurs, nos lucarnes franchouillardes reproduisent, sans vergogne, les articles de : The Economist, Bloomberg, Financial Times, les ÉCHOS
Cet état de fait, nous inspire les remarques suivantes :
- La nécessité d’une surveillance intellectuelle des parutions importantes en langues étrangères.
- La mise en place de traductions des textes majeurs publiés dans Divergences.
Ce double souhait repose sur une " volonté " (et non une réquisition) de projeter Divergences comme revue numérique indispensable à la compréhension du monde. Une revue correspond à la triple exigence de communiquer, de comprendre et d’approfondir.
R-D M
Granville le 30 mars 2025
Théorie du ruissellement.
Illustration d’une sentence de TroupesAuSol.

Granville le 29 mars 2025
Aphorismes ou euphorismes.
" J’effraie donc je suis ".
Extrait de l’émission de Gaz à effet de serf recevant MIcro Premier sur La Chaîne des Idioties.
" Si vous avez marché dans toutes les bourses de l’histoire, surtout du pied gauche, évitez celle qui fume encore de fraîcheur printanière à portée de vos semelles usées. "
Propos recueilli par R-D M à Kamenberg, haut-lieu de la résistance bocagère, pays où l’eau de vie tombe du ciel comme les mannes antiques.
OTAN emporte la guerre, la nouvelle série qui bouleverse les Européens ! Les effets spécieux révolutionnent la réalité virtuelle. Les mille premiers connectés gagneront le " casque TRI-IA " de la société GAFAM&Co.
"EUPHORISME" est une marque déposée par son concepteur Bernard DUCOSSON
R-D M
Granville le 25 mars 2025
Guerre civile II : Toujours prêts !
" Nul n’est sensé ignorer la Loi "
Si tu veux la paix, prépare la guerre, dit le sagesse képière. Donc l’appareil juridique doit permettre à tout moment de mettre en branle-bas de combat la Nation.
Le réarmement passe par le financement, la mobilisation par la servitude obligatoire. La guerre est bien toujours une guerre civile. CQFD.
Loi de programmation militaire 2024 / 2030 Art 47 extraits.
« Chapitre II
« Principes généraux
« Art. L. 2212-1.-En cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense, la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour y parer peut être décidée par décret en Conseil des ministres. Ce décret précise les territoires concernés et, le cas échéant, l’autorité administrative ou militaire habilitée à procéder à ces mesures.
« Ces mesures peuvent être mises en œuvre sans préjudice des autres régimes légaux de réquisition.
« Art. L. 2212-2.-Lorsqu’il n’est pas fait application de l’article L. 2212-1 et sans préjudice de l’article L. 4231-5, en cas d’urgence, si la sauvegarde des intérêts de la défense nationale le justifie, le Premier ministre peut ordonner, par décret, la réquisition de toute personne, physique ou morale, de tout bien ou de tout service.
« Il peut également habiliter l’autorité administrative ou militaire qu’il désigne à procéder aux réquisitions.
« Art. L. 2212-3.-Les mesures prescrites en application des articles L. 2212-1 et L. 2212-2 sont strictement proportionnées aux objectifs poursuivis et appropriées aux circonstances de temps et de lieu.
« Elles ne peuvent être ordonnées qu’à défaut de tout autre moyen adéquat disponible dans un délai utile.
« Il y est mis fin sans délai lorsqu’elles ne sont plus nécessaires.
« Art. L. 2212-4.-La décision de réquisition précise son objet ainsi que ses modalités d’application.
« Art. L. 2212-5.-Les personnes physiques sont réquisitionnées en fonction de leurs aptitudes physiques et psychiques et de leurs compétences professionnelles ou techniques.
« La personne morale requise est tenue de mettre à la disposition de l’autorité requérante toutes les ressources en personnel et en biens de son exploitation et d’effectuer les prestations de service exigées par l’autorité requérante.
« Art. L. 2212-6.-Dans le respect du présent titre, peut être soumis à une mesure de réquisition :
« 1° Toute personne physique présente sur le territoire national ;
« 2° Toute personne physique de nationalité française ne résidant pas sur le territoire national ;
« 3° Toute personne morale dont le siège est situé en France ;
« 4° Tout navire battant pavillon français, que l’armateur soit de nationalité française ou étrangère, y compris en haute mer ou dans des eaux étrangères.
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFSCTA000047914988
Je vous souhaite bonne lecture et j’espère vous retrouver avec les refuzniks.
R-R M
Granville le 23 mars 2025
La guerre civile : un universel I.
La guerre n’existe pas.
La formule choque, mais une peu de matière grise dans le brouillard de la guerre afin d’éclaircir le propos pourtant indubitable.
- La guerre implique un conflit entre ennemis. Seule la guerre contre des Aliens mérite ce qualificatif de guerre extra-spécique. Starship Troopers démonte les mécanismes à l’oeuvre dans ce genre de situation. La quintessence du fascisme se fait spectacle. ( https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://fr.wikipedia.org/wiki/Starship_Troopers_(film)&ved=2ahUKEwjso8q9k56MAxWMRqQEHVM1J7MQFnoECBcQAQ&usg=AOvVaw0S-KbuLCkTABn68lk2XE9o)
De la guerre civile mise à nue.
Toute guerre est civile, strictement, irréfutablement.
La série d’articles à venir démontreront la pertinence de cette lecture " civiliste " et " civilisationnelle " de la guerre. Les âmes (ou ânes) sensibles hurlent déjà à l’extrême-droite sous des cieux libertaires. L’excommunication et la purge sifflent comme des serpents au dessus de mes synapses cyniques.
En fait, le conflit armé met en scène la guerre civile dans sa nudité même. L’anthropologie, la philosophie, l’histoire, l’économie, le pouvoir sont les outils (ce qui renvoie à la technicité) de la domination sous toutes ses formes et de toutes les époques.
Cette approche apporte un éclairage indispensable à la compréhension de l’actualité.
Cependant Abel sans nul crimeÀ son frère sert de victime.Et voilà le commencementDe ces guerres sans fondement.
Laurent de Laffemas (1649) dans La guerre civile en vers burlesques, cité dans Critique N°932/933, Guerres civiles p.4.
https://bibnum.institutdefrance.fr/viewer/14645/?offset=
Pour conclure cette introduction ; je vous invite à cliquer sur le lien suivant. Un peu d’humour dans un monde devenu un asile à ciel ouvert !
https://x.com/UrticaUrtica/status/1902729856472797585/photo/1
R-D M
Granville le 22 mars 2025 (in mémoriam).
L’extrême-droite comme pharmakon.
Le grand fantasme d’une gauche en perdition.
Je ne supporte plus l’obsession cathartique des têtes creuses des gôôches amnésiques. La doxa de ces "iels" (yels) dégenré.es reconnaissable à leur encéphalogramme plat verbeux et vindicatif.
Je me sens totalement dés-inclusif, genré bien qu’équipé, à l’insu de mon plein grè, d’un prénom ambigu (Dominique) qu’un Raoul remet dans le bon genre. Ajouté à mon nom, l’ensemble R-D M résonne Résistance des Matériaux.
Un peu de sérieux.
- Le RN parlementarisé, sénatorisé, homophile, anti-antisémite n’incarne plus cette extrême droite nécessaire à la doctrine girardienne du bouc émissaire. Et pourtant, nos chancres (euh ! chantres) de la radicalité ne cessent de s’égosiller avec ce label creux, mais parfaitement indispensable à leur idiotie utile.
- L’extrême-droite perd sa dignité quand elle sombre dans l’électoralisme et qu’elle cesse de se body-buildé au " Gud mit uns ", leur pépinière intellectuelle frangine des nostalgiques du gummi (matraque nazi faite d’un nerf de boeuf enrobé dans du caoutchouc). Elle n’a pas l’apanage de la collaboration bien que fort active comme leurs collègues de la gauche reconvertie à la botte nazillarde.
- Votre Carl-Schmittisme me désespère, la théorie du partisan se réduit à stigmatiser l’ennemi fantasmé, la meilleur façon de ne pas cogiter à vos fondements en perdition.
- Camarades, cessez de radoter et ouvrez vos mirettes chassieuses ! Une nouvelle race politique émerge. Vous avez, bien souvent, ignoré la Nouvelle-Droite, à la fois païenne et trop intellectuelle (revues Éléments ou Krisis) pour certains.
- Comme vous le dites si bien : " pas d’amalgame ". Pourquoi mettez-vous dans la même opprobre : le néo-conservatisme, le traditionalisme, le souverainisme (ersatz de nationalisme), le jacobinisme de Marine À-La-Peine, le libéralisme du père fondateur. Le racisme et l’antisémitisme ne sont pas des attributs spécifiques de l’extrême-droite, nous le constatons avec effroi tous les jours.
- Une néo-droite pointe son nez de la Dark Enlightenment aux officines intellos en cours d’irruption dans le paysage idéologique français. Cherchez et vous trouverez. Quelques pistes :
https://www.youtube.com/@FranckPengam et la revue Géo-politique profonde.
https://odysee.com/@STRATPOL:d/2292comp:9
https://russiepolitics.blogspot.com/2025/03/usa-russie-seconde-guerre-mondiale-et.html
par une juriste française vivant en Russie pour qui Poutine est un timoré.
https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.ego-non.com/&ved=2ahUKEwjHz4TzhpSMAxXDLPsDHRx2OMUQFnoECA0QAQ&usg=AOvVaw3gb5wEhWl53kEJQ2CJboVT
Surement un peu intello pour certains, mais à lire ou à écouter pour comprendre que l’ennemi n’est pas un godillot inculte.
Refuser de connaître son adverse de caste revient à se condamner à la mort clinique sans soins palliatifs.
R-D M
Granville 20 mars 2025
Même pas peur !
Nous sommes en guerre, dit-il. Les sirènes sonnent l’alerte et les cloches le glas. Notre Pétoche Premier (le Pétain du pauvre) se fend d’une mise en éveil de sa populace endormie.
L’e-manuel de survie nous guidera dans les peurs infantiles d’une guerre qui n’aura pas lieu.
l’expérience de la Covid permit de tester grandeur nature la politique de la peur quoiqu’il en coûte, avec le succès que l’on sait.
Le spectre de la guerre offre une occasion en or d’une nouvelle manipulation de masse dont raffole les veaux de nos pâturages urbains.
Je remercie les castors qui permirent à notre histrion élyséen de revenir dans son bunker.
Pour ma part, je retournerai mon exemplaire de ce gadget épistolaire à son expéditeur. J’espère votre réceptivité outragée.
R-D M
Granville le 19 mars 2025
" Trump l’idiot utile "
Loin du malaise et du mal-être hexagonal, Silicon Carne offre une analyse décapante de notre pathos balourd nombriliste.
Je vous encourage vivement à vous inscrire à la news-letter de ce site indispensable à l’oxygénation de nos méninges.
R-D M
Granville le 18 mars 2025
https://substack.com/app-link/post?publication_id=68653&post_id=159224812&utm_source=post-email-title&utm_campaign=email-post title&isFreemail=true&r=2x5zge&token=eyJ1c2VyX2lkIjoxNzY2Mzg5MTAsInBvc3RfaWQiOjE1OTIyNDgxMiwiaWF0IjoxNzQyMjc5NTEzLCJleHAiOjE3NDQ4NzE1MTMsImlzcyI6InB1Yi02ODY1MyIsInN1YiI6InBvc3QtcmVhY3Rpb24ifQ.an_LDitnDYEHLYcD4XhFQsfq_0LO7c3w-vYUleEW21g
L’État profond made in France
On aurait tord/t de caricaturer le Deep State amerloque sans penser qu’en franchouillard-land le même vice fonctionne à merveille.
Juste quelques piste de réflexions indispensables.
- L’ État profond made in France n’a pas d’odeur, il est fondamentalement a-politique. Le grande muette sans uniforme fonctionne selon les principes hiérarchiques et salariaux du modèle napoléonien jamais remis en cause. Les réformes territoiriales ne font qu’enkyster le mal français en profondeur irréformable.
- La France post-bonapartiste fonctionne avec des corps d’état et une ENA qui monopolisent les postes de gestion et de décisions.
- La couleur politique des agents s’efface devant l’esprit de corps, cette noblesse d’État, mais de sang comme l’ancienne. " Bon sang ne saurait mentir ", les sans-dents obéissent et paient les dégâts depuis des siècles.
- Toute velléité de réformes se heurte à l’entropie inertielle du système.
- L’IA amène déjà des solutions à l’incurie généralisée tout en créant un nouvel Deus machina de droit divin.
- L’idéologie démocratique électoraliste sert de caution et de feuille de vigne à la misère ambiante.
- Pour le fun, relire Courteline et son éloge des " ronds de cuir ".
- Difficile de ne pas songer aux " réformateurs " dégraisseurs de mammouths d’outre-atlantique.
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5445876h/f13.item#
R-D M
Granville le 17 mars 2025
Misère de l’événementiel 2 : antidote
Il ne suffit de déplorer la réalité ou de gémir en écoutant/regardant/lisant les " news ", ce bréviaire du citoyen consciencieux, mais aussi le parcours du militant à la recherche de bonne conscience sélective.
Le fait brut n’existe pas, sa narration véhicule toujours les miasmes idéologiques du rédacteur. La criticité, critique de la critique (cf. Jean Vioulac), doit s’appuyer sur plusieurs piliers fondamentaux.
- La conviction que l’histoire n’est pas ne fable perpétuelle, une histoire à endormir les adultes gavés de " faits " et de prêt-à-penser, ce pansement sur une jambe de bois.
- Cela présuppose une curiosité systémique capable de supporter les effluves parfois nauséabondes de l’adversité.
- Donc, un culture comme signe de richesse mentale qui peine à survivre dans le monde des objets connectés que nous sommes. La capacité de se débrancher du tohubohu brownien et la force d’effectuer " un pas de côté " sont les socles indispensables.
- Refuser les anathèmes et penser en stratège : connaître l’ennemi.
Pas si simple que cela.
Pour aller plus loin : https://divergences.be/ecrire/?exec=article&id_article=3655
R-D M
Granville le 16 mars 2025
Misère de l’événementiel. 1
L’information continue génère la désinformation permanente.
Quand l’événementiel, le factuel deviennent spectacles d’eux-même par la répétition du même comme différence, ils deviennent de la propagande. La mise en scène de l’itération inaugure la nouvelle dictature du présent infini, le mensonge remplace la vérité.
Le néoTot a parfaitement compris la société du spectacle, il est le spectacle même. Il gite dans les alertes et les notifications qui scandent nos heures creuses.
Je ne fais que rabâcher les truismes énoncés par le regretté Jean Baudrillard dont la mémoire s’efface dans l’inculture générationnelle.
La haute-information fonctionne comme la Haute-Infidélité musicale, la perfection de la perfection technique tue l’histoire comme elle a brisé l’énigme de l’écoute chez le mélomane. (Cf W. Benjamin) Avec la perfection de l’instant disparaît le pouvoir d’interpréter et de comprendre.
"Les événements se succèdent et s’anéantissent dans l’indifférence. " p14
Baudrillard, L’illusion de la fin ou la grève des événements, Galilée, 1992, 171 pages.
R-D M
Granville le 14 mars 2025
Quelques citations : Inutile de réinventer le fil à couper le beurre.
"Le sport c’est la guerre, les fusils en moins"
Orwell
Les footeux et les ovalistes (rugby) montrent l’exemple.
" Il peut être dangereux d’être l’ennemis de l’Amérique, mais être l’ami de l’Amérique est fatal "
Henry Kissinger
L’amnésie coûte cher.
"Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes antifascistes "
W. Churchill
Ça se bouscule au portillon. Le délais d’attendre ne cesse de croître dans les bureaux d’adhésion.
Nations et Empires : Le réveil du Léviathan.
Les ondes, la cellulose imprimée et les divagations numériques bruissent d’une fureur oubliée. La nation honnie reprend des couleurs tricolores (chez nous), son sentimentalisme patriotique se refait une santé. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Face aux néo-empires (Russie, USA, Chine) le vieux continent est secoué des spasmes de l’agonie.
" UE über alles " disent-ils. Le réarmement sent le dollar, la paix la poudre à éternuer.
Aux dessus des Empires cités, le Saint-Empire-Numérique devenu le nouvel esprit universel tisse sa toile avec la collaboration des connectés.
Et nous, et nous réfractaires devons nous nous débrancher ou subir les soins palliatifs accélérés (SPA) à domicile ?
R-D M cherche conseil avisé.
Granville le 12/3/2025
La haute trahison sans fin !
Encore une fois, après la mobilisation de 1914, le putsch totalitaire de 1917, le fléau lénino-stalinien (combien de morts ?) Les accords de Munich par une bande pleutres, la splendide union sacrée du pacte Germano-soviétique, les guerres coloniales sous le drapeau du progrès pour tous les peuples, les riches heures algériennes de Guy Mollet et de Mitterand suivies d’un soutien sans vergogne à la décolonisation sous la coupe soviétique ou amerloque pour sombrer dans le décolonialisme stupide et la franchouillardisation du wokiste importé de chez les frères cathodiques, ils se gargarisent de patriotisme universel et de réarmement
Entends-tu le silence glaçant de nos élites gauchiennes (chien de garde) gavées d’opportunisme électoral et de vide alzhémerien de leurs neurones définitivement ruinés.
Nous sommes quelques camarades désespérés, effondrés par tant de bêtise, mais fiers de leur refus de revêtir la bure militaire et pour certains des années d’exil et de prison encourues.
Devrons nous quitter ce monde sur ces images dégradantes ?
R-D M
Granville le 11 mars 2025
Chroniques d’une guerre annoncée 2 : Le Coronavirusse
Nous assistons à un nouveau viol des foules par la propagande conjoint à une médicalisation de la peur.
Face à cette néo-guerre (celle qui fait des morts hors du territoire national), l’Organisation Mondiale de la Sécurité Spéciale (OM-SS) met en œuvre un vaste plan de vaccination dans les zones à risque — l’Europe sert de terrain d’expérimentation.
Le Laboratoire Pschitt et l’Institut Pasteur ont mis au point un inoculation basée sur des nano-techniques expérimentales capables de s’adapter à chaque déviance individuelle et de bénéficier de mise à jour grâce à l’implantation d’un nano-émetteur relié à tous les objets connectés.
Les États acceptent les risques d’effets secondaires et ils exonèrent les inventeurs de toutes responsabilités.
Après deux injonctions de refus d’injections, les réfractaires s’exposent à des pénalités exponentielles :
- Coupure de compteur Linky et autres dispositifs connectés.
- Brouillage suivi de confiscation des outils informatiques et communicationnels. Le but est de lutter contre la diffusion d’idées subversives et d’éradiquer tout mouvement de résistance.
- Une néo-police sanitaire aura la charge de veiller à l’application de l’" opération spéciale " de Salut Public.
Un premier réseau de réfractaires anti-vax vient d’être démantelé. Son chef, Raoul dit le Professeur, a été abattu lors de l’assaut mené contre de QG de l’organisation secrète ( Organisation Antivax Secrète.
Une ligne directe est mise à disposition des citoyens qui ont l’obligation de dénoncer les traîtres. Des primes sous forme de bons d’achats dans les Centres de Civilité récompenseront les mille premiers appelants.
Adhérez à votre section local du Parti Citoyen Français.
Granville le 10 mars 2025
Chroniques d’une guerre annoncée 1
Début d’une série de brèves brulantes. Bizarre, vous avez dit guerre ?
Premier réarmement intellectuel :
" Il ne faut pas se trumper de cible. "
Arrêter de jouer aux stratèges en chambre fonctionnarisés.
Pour mémoire :
" L’assaillant est celui qui oblige son ennemi à prendre les armes ".
[1]
Granville le 9 mars 2025
Test de culture libertaire :
quel est l’auteur de ces belles envolées libertaires ?
« La menace qui pèse sur le monde est celle d’une organisation totalitaire et concentrationnaire universelle qui ferait, tôt ou tard, sous un nom ou sous un autre, qu’importe ! de l’homme libre une espèce de monstre réputé dangereux pour la collectivité tout entière, et dont l’existence dans la société future serait aussi insolite que la présence actuelle d’un mammouth sur les bords du lac Léman. Ne croyez pas qu’en parlant ainsi je fasse seulement allusion au communisme. Le communisme disparaîtrait demain, comme a disparu l’hitlérisme, que le monde moderne n’en poursuivrait pas moins son évolution vers ce régime de dirigisme universel auquel semblent aspirer les démocraties elles-mêmes. »
« Il est clair qu’il reste partout des foyers d’infection totalitaire dans le monde. Le totalitarisme a été battu grâce à ses propres méthodes, par des méthodes totalitaires… Les dictatures ont été les symptômes d’un mal universel, dont souffre toute l’humanité. La civilisation des machines a considérablement amoindri dans l’homme le sens de la liberté. Les disciplines imposées par la technique ont peu à peu sinon ruiné, du moins considérablement affaibli les réflexes de défense de l’individu contre la collectivité. »
« La plupart des démocraties, à commencer par la nôtre, exercent une véritable dictature économique. Elles sont de véritables dictatures économiques. La dictature économique survit presque partout aux nécessités de la guerre, par lesquelles on prétendait la justifier. Il serait difficile de nier que le cadre de l’activité économique… »
« On voudrait nous faire croire que l’Etat nazi fut une sorte de monstre imprévu, imprévisible, un phénomène absolument fortuit, une espèce de chose tombée de la lune. Mais cet État hitlérien ne différait pas spécifiquement de certains Etats modernes prétendus démocratiques, en voie d’évolution vers la forme totalitaire et concentrationnaire. Démocratique ou non, l’Etat moderne a économiquement tous les droits. »
« Lorsqu’un État prétend disposer, en certains cas, de 83 % du revenu du citoyen, contre la promesse, d’ailleurs toujours révocable, de lui garantir ce qui lui reste, on a bien le droit de se demander où s’arrêteront ses prétentions. Qui dispose des biens finit toujours par disposer un jour des personnes. »
« Et cette bureaucratie, chez les plus atteints, se décomposait elle-même jusqu’à la forme la plus dégradée de la bureaucratie, qui est la bureaucratie policière. Au terme de cette évolution, il ne subsiste de l’État qu’une police, une police pour le contrôle, surveillance, l’exploitation et l’extermination du citoyen. »
« Des chrétiens sans cervelles, de pauvres prêtres sans conscience, épouvantés à l’idée qu’on va les traiter de réactionnaires, vous invitent à christianiser un monde qui s’organise délibérément, ouvertement, avec toutes ses ressources, pour se passer du Christ, pour instaurer une justice sans Christ, une justice sans amour, -la même au nom de laquelle l’Amour fut fouetté de verges et mis en croix. »
« Le drame de l’Europe, le voilà. Ce n’est pas l’esprit européen qui s’affaiblit ou s’obscurcit depuis cinquante ans et plus, c’est l’homme européen qui se dégrade, c’est l’humanité européenne qui dégénère. Elle dégénère en s’endurcissant. Elle risque de s’endurcir au point d’être capable de résister à n’importe quelle expérience des techniques d’asservissement, c’est-à-dire non pas seulement de les subir, mais de s’y conformer sans dommage. »
Réponse : BERNANOS
A suivre…
L’éternel guerrier.


Granville le 4 mars 2025
Bureaucratie ou technocratie ? Les deux hélas !
La bureaucratie se meurt sous les coups d’ELON, nos élus paniquent : vite un vaccin !
La technocratie s’empare du vide, la nouvelle lutte des castes commence.
Jésus ne sauve plus. I.A arrive illuminée par les Dark Lumières.
Granville le 2 mars 2025