INTERNATIONAL


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 3 septembre 2011
par  ...

Allemagne : GORLEBEN 365

Plus d’info sur Castor.divergences.be
En Allemagne, le parlement a décidé ! Les centrales nucléaires vont être fermées définitivement au cours des prochaines dix années.
Ce qui restera en tous les cas, c’est le problème déchets nucléaires. Et chaque jour l’ industrie en produit plus ! Par contre il (...)

samedi 3 septembre 2011
par  ...

Espagne été 2011. Les indignés

Trois mois se sont écoulés depuis ce dimanche 15 Mai où les rues de Madrid, de Barcelone et d’autres cités d’Espagne se remplirent de manifestants qui clamaient leur indignation et leur ras le bol face la situation que les institutions politiques et économiques leur faisaient subir depuis déjà bien (...)

vendredi 2 septembre 2011
par  CP

Syrie. Le soulèvement populaire

10 août 2011 « Qui tue qui » aujourd’hui en Syrie ?
Comme en Algérie naguère, mais dans un contexte différent dans la mesure où les manifestations syriennes ont pour objectif déclaré non pas d’établir un "état islamique" mais de récupérer des libertés confisquées et de permettre l’éclosion d’un régime (...)

vendredi 2 septembre 2011
par  CP

Des Américains palestiniens "rejettent sans équivoque " la demande de reconnaissance par l’AP d’un État à l’ONU

Des Américains palestiniens ont appelé les Arabes, les Palestiniens et leurs alliés partout pour rejeter une demande par l’Autorité palestinienne (AP) aux Nations Unies, le mois prochain, d’accepter l’« État de Palestine » en tant que membre à part entière.
Dans une déclaration le 27 août de son comité (...)

vendredi 2 septembre 2011
par  CP

La jeunesse palestinienne de Gaza sceptique sur l’initiative de l’Autorité palestinienne aux Nations Unies

19 août 2011 - Avec plusieurs autres blogueurs et activistes de la Bande de Gaza, j’ai été récemment invité à participer à une courte vidéo sur la réaction des jeunes Palestiniens à l’initiative de l’Autorité palestinienne de demander l’adhésion d’un "État" de Palestine comme membre à part entière aux (...)