De l’espace public à l’espace publicitaire. Odysseum à Montpellier


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 16 janvier 2010
par  CP

De l’espace public à l’espace publicitaire. Odysseum à Montpellier (1)

« Tous les marketeurs sont les menteurs. Tant mieux, car les consommateurs adorent qu’on leur raconte des histoires. »
Seth Godin (Gourou du marketing et de la communication d’entreprise )
À l’époque où la critique de la « société de consommation » était à la mode dans les milieux intellectuels (...)

vendredi 15 janvier 2010
par  CP

De l’espace public à l’espace publicitaire. Odysseum à Montpellier (2)

Des « visiteurs » très guidés
Le terme d’« épopée », au sens de récit emphatique où le merveilleux se mêle au vrai, convient effectivement assez bien à l’image que les élus montpelliérains veulent donner d’un projet urbain censé « tirer la ville vers le sud », et de la construction l’Odysseum, notamment, qui (...)