Documents


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 23 août 2006
par  ...

2- Toi aussi, bloque ta fac !

Texte écrit par un groupe de militantEs CNT, SUD, Rezo-antiK et d’individus non-encartéEs, étudiantEs, précaires, et enseignantEs- chercheurEs dans les universités de Nancy 10 juillet 2006
Texte entier en format pdf
Table des matières
Introduction .. 3
1. Le contexte de la lutte. 4
2. Une (...)

mercredi 23 août 2006
par  ...

Ultime communiqué du comité d’occupation de la Sorbonne en exil

"Tant qu’existaient des organisations et un programme révolutionnaires, seule importait la finalité. Pour la révolution, tous les moyens étaient bons. Puis sont venus, avec la perte de toute perspective révolutionnaire, les mouvements sociaux ; où l’on s’agite et se congratule d’être « tous ensemble », (...)

mercredi 23 août 2006
par  ...

Quelques unes des nombreuses réflexions pour centrer un débat qui dépasse largement le CPE

Commentaires à prendre en compte. Henri Simon est peu connu des jeunes génération. Il a été un des animateurs du groupe ICOavec notre ami Ngo Van. La rédaction de Divergences
EPILOGUES Quand le doigt montre le lune, l’idiot regarde le doigt ( proverbe chinois) Les uns retournèrent sur leurs bancs, (...)

mercredi 23 août 2006
par  ...

Seule la lutte paye

Grâce à la lutte exemplaire menée tout au long du 1er trimestre 2006 et la mobilisation sans précédent de toute une jeunesse, soutenue par une fraction croissante au fil des semaines du mouvement social, le Contrat Première Embauche peut désormais être considéré comme mort-né mais il ne doit pas faire (...)

mercredi 23 août 2006
par  ...

1 - Toi aussi, bloque ta fac ! - Introduction

Le mouvement anti-CPE (pour le dire vite) aura marqué le printemps 2006, tant par son ampleur que par sa durée. Après le mouvement lycéen contre Fillon au printemps 2005 puis les émeutes de la jeunesse des banlieues à l’automne de la même année, on aura donc vécu en moins d’un an trois mobilisations (...)