Discussions après les manifs pour Gaza

JPEG - 52.1 ko

Les manifestations du début Janvier en solidarité avec Gaza ont suscité pour de bonnes et de mauvaises raisons bien des discussions. Les textes ci dessous en sont l’expression.

Pourtant personne ne s’est posé la question suivante : assiste-t-on à l’émergence d’une nouvelle force politique, qui apparemment est en capacité de mobiliser une foule populaire (ou est passé notre peuple...?) ? Si oui quels en sont : sa couleur politique, son programme, ses intentions ?

Les vidéos présentées ICI , dont l’une est produite par l’un des protagonistes sont à examiner de très près.

Divergences


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 29 janvier 2009
par  ...

Deux peuples, deux Etats, une paix

Compte tenu des risques de débordements prévisibles, nous n’avions pas encore manifesté notre opinion dans la rue, que ce soit dans les rassemblements communautaires de soutien inconditionnel à la politique israélienne ou pour le soutien à Gaza. Le moment est venu de le faire et de rappeler les (...)

jeudi 29 janvier 2009
par  ...

Compte-rendu de la manif de Paris

Énormément de monde hier à la manif de soutien à Gaza.
Toutes les orgas extrême gauche PCF Verts etc...
En arrivant à République, je suis frappé par le nombre de femmes voilées et de barbus, dont quelques petits groupes prient vers la Mecque sur des tapis apportés spécialement. Bon, je me dis quelques (...)

jeudi 29 janvier 2009
par  ...

UJFP, "Importons" l’analyse et la réflexion en France

Interview de Michèle Sibony (UJFP) après les mainfstations pour Gaza
2-UJFP, "Importons" l’analyse et la réflexion en France
par JYC007

jeudi 29 janvier 2009
par  ...

Retour sur la surprenante mobilisation de soutien au peuple palestinien

(7 janvier 2009)
Depuis la première Intifada, le mouvement de solidarité avec les Palestiniens a considérablement évolué. Les importantes manifestations du 3 janvier - au moins 50.000 personnes dans l’Hexagone - ont montré le poids grandissant, aux côtés des traditionnels cortèges de la gauche (...)

jeudi 29 janvier 2009
par  ...

Quelques questions sur la solidarité avec les Palestiniens et la lutte pour la paix hier et demain.

6 janvier 2009
La manifestation parisienne du 3janvier était très importante, l’une des plus importantes jamais vues en solidarité avec la résistance du peuple palestinien. Les effectifs des manifestations dans les autres villes semblent avoir aussi, en général, été supérieurs à la moyenne. (...)