L’insurection qui vient. Tiqqun, livres et des commentaires


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 28 novembre 2008
par  ...

Commentaires par Ralph M.

Du site En Marge
dimanche 14 octobre 2007 par Ralph M. 
J’ai découvert l’existence de ce livre en consultant la rubrique « Nouveautés », sur le site de La fabrique. Un passage de l’épilogue du dernier Éric Hazan [1] avait retenu toute mon attention. Projetant un entretien imaginaire qu’il place en 2017 (...)

vendredi 28 novembre 2008
par  ...

AVANT-GARDE & MISSION LA TIQQOUNNERIE

Destiné, courant 1999, à un groupe restreint de personnes, le texte qui suit se proposait de décrire dans leur généralité les filiations philosophiques et religieuses auxquelles, explicitement ou implicitement, se rattachaient les membres de la revue Tiqqun (alors à son premier numéro). Tiré à un (...)

mardi 2 décembre 2008
par  ...

Comité invisible, L’insurrection qui vient

En dépit d’une signature énigmatique ou à cause d’elle, cet ouvrage nous permet de situer la mouvance de la gauche radicale dans laquelle évoluent le ou les auteur(s), à savoir la mouvance néo-autonome postsituationniste. L’ouvrage se découpe en deux parties principales : une description de « l’enfer » (...)

vendredi 28 novembre 2008
par  ...

Commentaire de Myosotis le 27.11.07

le 27.11.07
[Sur le site politique-fluctuat.net
" Dans le métro, on ne trouve plus trace de l’écran de gêne qui entrave habituellement les gestes des passagers. Les inconnus se parlent, ils ne s’abordent plus. Une bande en conciliabule à l’angle d’une rue. Des rassemblements plus vastes sur les (...)

vendredi 28 novembre 2008
par  ...

Commentaires par Article 11

13 novembre 2008
Lire « L’insurrection qui vient » avec Lémi plutôt que le brûler avec Libé…
L’article est immonde. Et dépasse tout ce que Libération a pu produire de plus médiocre et pathétique jusqu’à maintenant. C’est dire…
Dans un papier intitulé Sabotage SNCF : le petit bréviaire anarchiste (...)