Le CPE et après

JPEG - 33.4 ko

Articles publiés dans cette rubrique

mardi 30 mai 2006
par  ...

Les « casseurs de banlieue » et le « mouvement étudiant »

"Nous ne saurons oublier que, ce 23 mars 2006, dans les rues de Paris, deux jeunesses se sont regardées de travers, échangeant des regards pleins d’incompréhension, de méfiance, de désarroi, de honte, de haine ; deux jeunesses devenues étrangères l’une à l’autre. Ce divorce est le fruit de politiques, (...)

mardi 30 mai 2006
par  ...

APPEL de RASPAIL

aux étudiants, chômeurs, salariés plus ou moins précaires, de France et de Navarre, à tous ceux qui sont ces jours-ci en lutte contre le Contrat Première Embauche, et peut-être contre bien plus que ça...
Puisque nous parvenons de plus en plus précisément à envisager le moment où (...)

mardi 30 mai 2006
par  ...

Mais où est passé le mouvement réel ?

Compte-rendu politique, critique et subjectif d’un mandaté de la Sorbonne au sujet de la Coordination Nationale Étudiante s’étant tenue à Aix-en-Provence les 25 et 26 mars 2006
1
D’abord, et comme un symptôme, le TGV qui relie Paris à Aix en trois heures. On arrive au milieu du désert (...)

mardi 30 mai 2006
par  ...

Les sites CPE

Une des caractéristques de ce mouvement c’est d’avoir donné naissance à une quantité de sites web extraordinaire et d’avoir utilisé ce média à tout va. Voici quelques sites à consulter. Il est possible qu’ils n’existeront plus dans quelques temps. il est certain qu’ils ne seront pas mis à jour. Mais ils (...)

mardi 30 mai 2006
par  ...

Le mouvement continue :

Pourquoi stopper la lutte après avoir remporté une victoire ?
Stratégiquement, on appelle cela « crier victoire trop vite » !
Depuis le départ, s’est affinée la position que ce mouvement ne se limitait pas au CPE, que ce qui nous réunissait, nous unissait était bien au-delà. Pour la formule, nous ne (...)