Contre le CPE et plus

Il est difficile de rendre compte d’une situation qui bouge sans arrêt.
Pour faire face, partout en France, des individus par le biais de leur téléphone mobile ou de leur appareil photos prenent des petits films qui sont mis en ligne, par la grace du libéralisme économique, sur de sites commerciaux.
Des textes circulent. Nous en avons arbitrairement choisis quelques uns.


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 4 avril 2006
par  RoCr

L’art de la désinformation

Mardi 4 avril 2006 à 18 h 28, sur Wanadoo parmi les titres :
"Cinquième mobilisation nationale, pour une abrogation pure et simple du CPE La cinquième mobilisation nationale des syndicats mardi, exigeant l’abrogation du contrat première embauche (CPE), était marquée mardi à la mi-journée par un (...)

vendredi 31 mars 2006
par  ...

Tract



Marre d’être de la chair à patrons,
par le Groupement d’Action et de Réflexion AnarchoSyndicaliste de MArdseille Le retrait du CPE réglera-t-il tous nos problèmes ? Non ! Même si ce contrat, qui aggrave nos conditions de travail et sociales, disparaît, l’exploitation salariale que nous (...)

jeudi 30 mars 2006
par  ...

Les manifestations anti-CPE

Voici deux exemples, une manif en Saone et Loire et un montage vidéo sur Dominique de Villepin, empruntés sur le site de Dailymotion
Dailymotion blogged video
vidéo stop cpe 71
Vidéo envoyée par Jerem71
Dailymotion blogged video
23.03.06 RENNES MANIF CPE
Vidéo envoyée par orl404
Dailymotion (...)

jeudi 30 mars 2006
par  ...

les jeunes des banlieues et le CPE

Ces deux textes sont certainement provacateurs. Mais comment faut il traiter ce qui se passe aujourd’hui. Par le mépris, ce sont des casseurs, par la pitié, pauvres petits ?? Nous devons sortir du ronron médiatico-militant et tenter de comprendre ce qui estr à l’oeuvre ici, c’est à dire l’action de (...)

jeudi 30 mars 2006
par  ...

APPEL de RASPAIL

aux étudiants, chômeurs, salariés plus ou moins précaires, de France et de Navarre, à tous ceux qui sont ces jours-ci en lutte contre le Contrat Première Embauche, et peut-être contre bien plus que ça...
Document original ________________________________________________ Puisque nous parvenons de (...)