Livre/Books


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 15 janvier 2008
par  ...

Anarchisme et changement social

Note de l’éditeur
Nous vivons indiscutablement une époque « critique » où les certitudes anciennes sont incapables d’orienter efficacement les actions présentes. Le regain d’intérêt de ces dernières années pour l’anarchisme et ses pratiques ne doit pas nous induire en erreur. Comment ne pas voir que l’échec (...)

mardi 15 janvier 2008
par  ...

Espagne 36-75

Après un premier volume consacré à la révolution espagnole de 1936-1939, nous continuons notre voyage à travers un épisode de l’histoire du XXe siècle que nombre d’historiens continuent d’ignorer, de cacher, voire de falsifier.
Il s’agit de découvrir à travers 250 affiches, cartes postales, timbres… le (...)

mardi 15 janvier 2008
par  T.L.

De Laplume et du Goudron

Il est des histoires que l’on aimerait ne pas voir s’arrêter. Il est encore des histoires qui survivent à notre culture enfantine et manichéenne. Le bien contre le mal. Les cow-boys contre les Indiens. Les gendarmes contre les voleurs. Faire l’inversion. Se mettre de l’autre côté du manche. Vous (...)

mardi 15 janvier 2008
par  T.L.

Les “héritiers” du Che : mythe et réalité d’une légende

À l’occasion du 40e anniversaire de la mort d’Ernesto Guevara, plus connu comme le Che, les éditions Presses de la Cité ont publié un livre, Les héritiers du Che, de Canek Sánchez Guevara et Jorge Masetti. Cet ouvrage s‘est ajouté à la longue liste des édités cette année sous le prétexte d’une (...)

mardi 15 janvier 2008
par  T.L.

Los “herederos” del Che : Mito y realidad de una leyenda

En ocasión del 40 aniversario de la muerte de Ernesto Guevara, más conocido por el Che, la editorial francesa Presses de la Cité, ha publicado un libro, Les héritiers du Che, de Canek Sánchez y Jorge Masetti, que se ha agregado a la larga lista de los editados este año con ese pretexto. Una (...)