Mexique/Mexico


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 17 septembre 2007
par  ...

Oaxaca Resiste - Archives

Lorsque le peuple se soulève, l’oligarchie sentant sa fin proche, montre son vrai visage, celui d’un capitalisme violent et répressif.
Depuis l’été 2006, un mouvement social de grande ampleur agite l’Etat de Oaxaca, situé au sud du Mexique. L’Assemblée Populaire des Peuples de Oaxaca (APPO), (...)

Lunes 17 de septiembre de 2007
por  T.L.

Oaxaca Resiste - Archivos

Cuando el pueblo se levanta, la oligarquía sintiendo su fin próxima, enseña su verdadero rostro, él de un capitalismo violento y represivo.
Desde el verano del 2006, una fuerte mobilisación social agita el Estado de Oaxaca, ubicado en el sur de México. La Asemblea Popular de los Pueblos de Oaxaca (...)

lundi 17 septembre 2007
par  T.L.

Entrevue avec le Centre Social Libertaire-Ricardo Flores Magón

Cette entrevue s’est effectuée, par mails interposés, entre la fin de l’année 2006 et le début de 2007 avec les compagnons du Centre Social Libertaire-Ricardo Flores Magón et du Collectif Autonome Magoniste de la ville de Mexico. Ils nous font le récit de leur histoire et la description de leur (...)

lundi 17 septembre 2007
par  T.L.

"Caracoles" zapatistes : treize ans de lutte, treize rêves tout debout*

Ils devraient être morts. Dans l’avenir que leur avait tracé la Banque mondiale, c’était ça, leur destin. Un pourcentage très élevé aurait dû souffrir de diarrhées, de fièvres diverses, de tristesse chronique et de toutes sortes de maladies curables. Beaucoup d’entre eux auraient dû s’évanouir dans l’oubli (...)

Lunes 17 de septiembre de 2007
por  T.L.

Caracoles zapatistas: 13 años de lucha, 13 sueños de pie

Tendrían que haber muerto. En el futuro que les había diseñado el Banco Mundial, ése era su destino. Un porcentaje altísimo debió haber padecido diarrea, fiebres, tristeza crónica y todo tipo de enfermedades curables. Muchos debieron esfumarse en el olvido antes de cumplir cinco años. Muchas tendrían (...)