Bandeau
Divergences, Revue libertaire internationale en ligne
Slogan du site
Descriptif du site
Lettres de prison de David Venegas Reyes "Alebrije"

David Venegas Reyes « Alebrije », étudiant de 24 ans en licence à l’Université de Chapingo, militant social actif, membre du Conseil de l’APPO (Assemblée Populaire des Peuples de Oaxaca) et de VOCAL (Voix d’Oaxaca pour la construction de l’autonomie et la liberté) et adhérant à l’Autre Campagne, est emprisonné depuis le 13 avril dernier. Victime d’une machination policière, il est accusé de possession de stupéfiants.

Cette opération vise à faire taire une des voix les plus engagées de la lutte sociale à Oaxaca et, par la même, à délégitimer tout le mouvement populaire. Signalons aussi qu’il y a actuellement plus de 46 prisonniers politiques dans cet Etat, détenus injustement pour leur participation aux manifestations exigeant, entre autres, la destitution du Gouverneur Ulises Ruiz Ortiz.

Malgré l’enfermement, malgré les violences infligés et les traitements brutaux, malgré les menaces, David Venegas reste déterminé à poursuivre la lutte. Nous publions ici les lettres qu’il a écrites à la prison centrale de Oaxaca.

Vous pouvez exprimer votre solidarité en écrivant à vocal@riseup.net et trouver plus d’informations sur Oaxaca libre.

Une vidéo est également disponible.

Les articles de cette rubrique

Je suis actuellement détenu dans la prison de Santa Maria Ixcotel, dans ma chère ville d’Oaxaca, on m’a mis derrière des barreaux suite à une (...)
Lire l'article ...
Première partie Le mouvement social qui secoue aujourd’hui l’Oaxaca est l’expression du profond mécontentement que les Oaxaquiens et Oaxaquiennes (...)
Lire l'article ...
Hier, 1er mai, dans la matinée, j’ai reçu la visite inattendue d’un homme que je ne connaissais pas. Il m’a dit s’appeler "Tacho Canastal" et s’est (...)
Lire l'article ...



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.39