Hakanion Le Chantier / The Mall. Documentaire de Yonathan Ben Efrat. Entretien avec Yonathan Ben Efrat et Nir Nader

JPEG - 6.6 ko
JPEG - 26.1 ko

Traduction, transcription et notes de Christiane Passevant
Cet entretien a eu lieu le 13 mars 2006, à Paris.

Le 29e festival du cinéma du réel a présenté au centre Pompidou, en mars dernier, un documentaire remarquable sur les conditions de vie de travailleurs illégaux palestiniens. Ce court documentaire, réalisé par Yonathan Ben Efrat, est une enquête sur le terrain de la situation de personnes travaillant à Tel-Aviv, sans permis, et dans l’impossibilité de regagner leur domicile en Cisjordanie à la fin de la journée. Ils vivent ainsi toute la semaine dans un chantier abandonné, à proximité d’un échangeur périphérique.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 14 mai 2007
par  ...

Hakanion Le Chantier / The Mall. Documentaire de Yonathan Ben Efrat

Le 29e festival du cinéma du réel a présenté au centre Pompidou, en mars dernier, un documentaire remarquable sur les conditions de vie de travailleurs illégaux palestiniens. Ce court documentaire, réalisé par Yonathan Ben Efrat, est une enquête sur le terrain de la situation de personnes travaillant à (...)

lundi 14 mai 2007
par  ...

Hakanion Le Chantier / The Mall. Documentaire de Yonathan Ben Efrat

Christiane Passevant : Comment as-tu eu connaissance de cet endroit et rencontré les Palestiniens qui ont accepté de témoigner à visage ouvert ?
Yonathan Ben Efrat : Nous avons décidé de tourner ce sujet après avoir appris que la WHO (World Health Organization) faisait des films sur la santé. Nous (...)

lundi 14 mai 2007
par  ...

Hakanion Le Chantier / The Mall. Documentaire de Yonathan Ben Efrat

Christiane Passevant : Abu Naji dit quelque chose de troublant dans le film, il fait allusion à Hakanion qui lui manque quand il est chez lui, l’endroit est important parce que c’est son moyen d’existence pour lui et sa famille. Il a également une analyse intéressante de la situation politique. Vivre (...)