Rencontre avec Serge Utgé-Royo

JPEG - 13.1 ko

Cet entretien s’est déroulé dans le studio de Radio Libertaire, dans l’émission des Chroniques rebelles, le samedi 20 janvier, pour annoncer une série de concerts de Serge Utgé-Royo à l’Européen, du 25 au 28 janvier 2007, donnés à l’occasion de la sortie d’un disque et d’un DVD en public « Serge Utgé-Royo en concert » *(Edito musiques, distribution RSD).

Photos, entretien et notes de Christiane Passevant.


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 14 mai 2007
par  ...

Rencontre avec Serge Utgé-Royo

Chansons engagées, chansons politiques, chansons sociales, toutes ces qualifications se retrouvent dans le répertoire de Serge Utgé-Royo. La source d’inspiration ? La mémoire sociale, l’imaginaire social... Un trésor de textes, de musiques fredonnées par-delà les frontières - visibles et invisibles -, (...)

lundi 14 mai 2007
par  ...

Rencontre avec Serge Utgé-Royo

Christiane Passevant : J’aimerais parler de l’origine de ton inspiration, à travers les chansons politiques et sociales de ton répertoire, et également de ce qui t’a poussé à chanter ces chansons avec cette passion et cette ferveur ? Amis dessous la cendre est emblématique. Elle résume peut-être, à mes (...)

lundi 14 mai 2007
par  ...

Rencontre avec Serge Utgé-Royo

Christiane Passevant : Beaucoup espèrent une suite aux Contrechants de [ta] mémoire. Toutes ces chansons que tu pourrais chanter, détourner, adapter... À quand un autre Contrechant et la suite de ton roman, Noir coquelicot ?
Serge Utgé-Royo : Il y a déjà trente-trois chansons sur le double CD des (...)

lundi 14 mai 2007
par  ...

Rencontre avec Serge Utgé-Royo (fin)

Christiane Passevant : Pour l’Amérique du Sud, il y a cette chanson, dans les Contrechants, de Victor Jara : Te recuerdo Amanda. Pourquoi précisément cette chanson ?
Serge Utgé-Royo : Parce qu’elle a été enregistrée par Victor Jara. L’enregistrement n’est peut-être pas très bon au niveau de la prise de (...)