Durant cette rencontre avec Serge Utgé-Royo, j’ai voulu connaître les motivations, les influences qui ont guidé ses choix et construit sa (…)
Christiane Passevant : J’aimerais parler de l’origine de ton inspiration, à travers les chansons politiques et sociales de ton répertoire, et (…)
Christiane Passevant : Pour l’Amérique du Sud, il y a cette chanson, dans les Contrechants, de Victor Jara : Te recuerdo Amanda. Pourquoi (…)
Christiane Passevant : Beaucoup espèrent une suite aux Contrechants de mémoire. Toutes ces chansons que tu pourrais chanter, détourner, (…)
Le 29e festival du cinéma du réel a présenté au centre Pompidou, en mars dernier, un documentaire remarquable sur les conditions de vie de (…)
Christiane Passevant : Comment as-tu eu connaissance de cet endroit et rencontré les Palestiniens qui ont accepté de témoigner à visage ouvert ? (…)
Christiane Passevant : Abu Naji dit quelque chose de troublant dans le film, il fait allusion à Hakanion qui lui manque quand il est chez lui, (…)
ils sont si petits minuscules petits bouts si doux fragiles mi poudre mi carbone dur blanc brut extraits de la mine du roi Salomon électrons (…)
dans les caves de nos immeubles... au 8 rue des Clercs à Vienne 38 au fond des escaliers gluants qui descendent en colimaçon dans le noir au (…)
d’abord on eut la fusion puis la fission et puis la fiction des dessins dans le ciel où se dessinèrent des pins avec autour des touches de ciel (…)