Divergences, Revue libertaire internationale en ligne

Bienvenue

Ce site est désormais un site d’archives. Notre travail de publication continue sur le site de Divergences 2 Nous vous souhaitons de belles lectures , ici comme là.


Notre site a été piraté


JPEG - 107.8 ko

Le trente juillet 2014 un de nos visiteurs nous avertis que notre site d’archives a été piraté et il nous offre ses services pour nous sortir de là. L’attaque ayant été assez simple, nous réglons l’affaire nous même. Nous sommes cependant reconnaissant à François de son offre. Merci à lui.

Voici ce que le pirate voulait nous faire passer comme message :


- "Site hacked by Ulcan !",
- "Stopez vos mensonges a propos d’Israel !",
- "Nous avons le droit de nous défendre !",
- "Nous préférons vos condamnations , a vos condoléances !",
- "Nous possédons un seul petit pays, 0.3% du moyen orient !",
- "Qui sont les colons ?!",
- "Am Israel Hai !",
- "Big Up a nos soldats",
- "Et aux habitants du sud.",
- "Ulcan from Ashdod

Ce pirate ne s’est pas limité à notre site, il en a aussi hacké d’autres. Rue89, Mediapart et d’autres s’en sont fait l’écho. Qui est il ? Il se présente comme un « militant sioniste ». Gregory Chelli, de son vrai nom, a 31 ans. Il semble toujours utiliser le même mode opératoire. Après avoir repéré les portails utilisant le logiciel Spip, il profite d’une faille de sécurité pour s’attribuer le contrôle total du site.

- Que répondre à cela qui soit audible par Ulcan from Ashdod probablement rien. Quand on est sur de son bon droit on devient sourd à la contradiction. Dire que la situation de Gaza aujourd’hui nous fait penser à celle de Varsovie hier, de même pour les tunnels. Dire que lorsque l’on accule des gens au désespoir, on ne peut pas s’étonner qu’ils mordent.
- L’histoire montre que la paix n’est possible qu’après négociation avec son ennemi. Aujourd’hui comme les fois précédentes il n’y a pas d’issue autre que la négociation. Nous savons bien qu’il n’y aura pas de négociations. nous ne pouvons que réprendre ce que dit un autre Israélien

Les organisations Palestiniennes combattantes à Gaza essaient d’imposer leur souhait en envoyant des rockets sur les villes et villages Israéliens, espérant ainsi briser le moral de la population, l’obligeant à mettre fin au blocus qui fait de la bande de Gaza une prison à ciel ouvert.

L’armée Israélienne bombarde la population de la bande de Gaza, détruisant des quartiers d’habitation, espérant que les habitants ( au moins ceux qui survivent)vont se débarrasser de la direction du Hamas.

Les deux espérances sont bien évidemment complètement stupides. L’Histoire nous a montré à maintes reprises que terroriser une population a pour effet d’amener l’unité de cette population derrière ses chefs et d’accroitre la haine de l’ennemi. C’est ce qui est en train de se passer des deux côtés.

il s’agit d’Uri Avnery, le texte entier est

Que dire d’autre ? Il nous reste nos larmes.

Pour d’autres infos cliquez ici

 

Articles les plus récents


Articles les plus récents


Christiane Passevant

My Land

Film documentaire de Nabil Ayouch
lundi 23 juillet 2012 par CP

Avec ce film documentaire, My Land (Ma Terre) [3], Nabil Ayouch aborde le problème de l’occupation israélienne en Palestine sous un angle à la fois profond et ordinaire [4]. Celui des personnes, des exilées et de les descendants vivant dans les camps de réfugié-es et celui des occupant-es depuis plusieurs générations. Que reste-t-il de la première rupture douloureuse de 1948 ? Quel rôle tient la mémoire collective ? Quelles sont les traces d’une histoire finalement pas si lointaine ? Quelle est l’histoire officielle de chacun des deux peuples ? Quelle analyse peut-on tirer de deux points de vue, de vécus différents ? Quel futur serait-il possible de construire à partir de rencontres fortuites par témoignages interposés ?

Le cinéaste se fait passeur d’images et d’expériences en laissant la parole libre à tous et toutes, en faisant partager l’émotion de situations inextricables… Peut-être pas… Les distances sont courtes dans ce Moyen Orient déchiré et l’on se prend à rêver qu’il puisse exister des liens estompés et des ponts encore invisibles par delà un mur imbécile.



Philomène le Bastard

Holy motors

Léo Carax
jeudi 12 juillet 2012 par CP
Surprise et bonheur du cinéma. Holy motors [5] est un film éblouissant d’inventivité, de connivence cinématographique [6], de créativité à l’état brut… Surtout ne cherchez pas une logique primaire, laissez vous porter par l’émotion, la beauté du jeu des comédien-nes, le flux d’idées qui coulent comme (...)


N° 31. Juillet 2012. Sommaire

lundi 9 juillet 2012 par CP
[*RÉSISTANCES…RÉFLEXIONS…*] Voilà les gars de la Marine… Histoires de pirates, Jean-Pierre Garnier Front de gauche, politique urbaine de droite, Jean-Pierre Garnier Réponse de François Hollande aux représentants du Réseau Éducation sans frontières Immigration, asile : les enjeux du rattachement au (...)


Christiane Passevant

La fabrique du féminisme

Geneviève Fraisse (le passager clandestin)
lundi 9 juillet 2012 par CP


Philomène Le Bastard

D’Alger à Mai 68. Mes années de révolution

François Cerutti (Spartacus)
dimanche 8 juillet 2012 par CP


Christiane Passevant

1er mai anarchiste

Paris. 2012
dimanche 8 juillet 2012 par CP


Christiane Passevant

1er mai 2012

Paris
dimanche 8 juillet 2012 par CP


Nelly Trumel

Contre les suppôts de dieu

Hôpital de Tenon, 31 mars 2012.
dimanche 8 juillet 2012 par CP


Histoire de l’art ! L’avant-garde

dimanche 8 juillet 2012 par CP


Luc Arnault

L’actualité au jour le jour

dimanche 8 juillet 2012 par CP

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1409216

Suivre la vie du site fr    ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.26 + AHUNTSIC

Creative Commons License