Bandeau
Divergences, Revue libertaire internationale en ligne
Slogan du site
Descriptif du site
Oaxaca Resiste - Archives
logo imprimer

Lorsque le peuple se soulève, l’oligarchie sentant sa fin proche, montre son vrai visage, celui d’un capitalisme violent et répressif.

Depuis l’été 2006, un mouvement social de grande ampleur agite l’Etat de Oaxaca, situé au sud du Mexique. L’Assemblée Populaire des Peuples de Oaxaca (APPO), organisation regroupant plus de 365 organisations politiques et syndicales, associations et mouvements de toutes tendances, représentant tous les secteurs de la société (ouvriers, enseignants, commerçants, étudiants, paysans, indigènes, femmes...) s’est constituée pour exiger la démission du gouverneur autoritaire et corrompu, Ulises Ruiz Ortiz, et revendiquer le droit à la justice et à la dignité. Face au développement croissant de la Commune de Oaxaca, le pouvoir a, comme toujours lorsqu’il est ébranlé, répondu aux demandes pacifiques par une violente répression.

Les collectifs Chamboultou et ANC-Media saboteurs ont constitué une base d’archive permettant de retracer, au moyen de plusieurs supports (vidéos, textes, photos...), les événements de cette mobilisation exceptionnelle, depuis juin 2006 à janvier 2007.

Le DVD-ROM contient plus de quatre heures de documents vidéos, en français ou en espagnol, glanés pour l’essentiel sur Internet, ainsi que 250 photos, une centaine d’affiches, tracts et stickers, trois cents textes (articles de presse, communiqués...) et des documents sonores.

Un second DVD est actuellement en préparation.

L’ensemble des documents sont téléchargeables ci-dessous, à l’exception du répertoire contenant les films qui n’a put être mis en ligne en raison de son poids. Ceux qui veulent se le procurer peuvent s’adresser à l’adresse suivante zapata@maree-noire.info

Le DVD -ROM est disponible au prix de 3,50 euros l’unité, sans les frais de port. Pour les groupes et collectifs qui en désirent plusieurs exemplaires pour les diffuser, il est au prix de 2 euros.

« Zapata est vivant, la lutte continue ! »

Collectifs Chamboultou
& ANC-Media Saboteurs

- 1-racine 614 Mo
- 2. Documents sonores - Documentos sonores
- - a Octobre 8 840 Mo
- - b Novembre 1 29 Mo
- - c Novembre 2 14 Mo
- 3. Photos - Fotos 33 Mo
- 4. Affiches & propagande - Carteles y propaganda 8 MO
- 5. Brochures & Tracts - Periódicos, Folletos y Volantes 5 Mo
- 6. Textes - Textos 4 Mo
- 7. Musique - Música 6 Mo




Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.47