Bandeau
Divergences, Revue libertaire internationale en ligne
Slogan du site
Descriptif du site
Nous désobéissons - לא מצייתות
logo imprimer

Désobéissance, vendredi 13 janvier 2012

Le texte ci-​​dessous a été signé par des dizaines de femmes appelant à la désobéissance.

Nous refusons de nous soumettre aux lois et décrets.

Nous sommes de dizaines de femmes juives israéliennes à voyager et à traverser avec des femmes et enfants palestiniens de la Cisjordanie, les postes de contrôle, à visiter ensemble nos villes, à apprécier les plages, à s’amuser aux ter­rains de jeux, à les héberger chez nous et à être hébergées chez ces femmes au-​​delà des frontières interdites. Nous avons ensemble cueilli des olives dans leurs oliveraies familiales au-​​delà des postes de contrôle.

Ensemble, nous avons écouté le merveilleux chanteur palestinien Amal Markus au théâtre de Jérusalem.

Ensemble, nous sortons avec les maîtresses des maternelles palestiniennes au centre de Tel-Aviv.

En raison de ces actions menées par notre collègue Ilana Hamerman,
celle-ci a été, pour la troisième fois, interrogée par la police en vue d’une longue enquête.

Elle n’est pas la seule. Nous soussignées, affirmons publiquement que nous allons continuer à rejeter les lois et règlements qui violent le droit à la liberté de circulation de la population civile de la Cisjordanie. Nous défions la justesse, la moralité ou le bien-​​fondé de ces lois. Nous poursuivons la voie de la désobéis­sance civile contre un système arbitraire qui, pendant les 44 dernières années, a privé des millions de personnes de leurs droits humains et civils en érigeant des murs de séparation, des barrières et des postes de contrôle et en les plaçant derrière.

Notre groupe grandit de jour en jour. Récemment, 300 universitaires ont apporté leur soutien en disant : « Votre justice est celle que nous cherchons tous. Votre condamnation est la même que la nôtre. »

Nous lançons un appel à tous les Israéliens conscients et lucides : Rejoignez-​​nous par centaines – ceci n’est plus une lutte contre l’Apartheid en la Cisjordanie, c’est une lutte pour une vie normale dans notre pays.

P.S. :

Traduction de l’hébreu par Ayelet, membre du groupe Désobéissance

http://www.france-palestine.org/spip.php?article19050



Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.39