Bandeau
Divergences, Revue libertaire internationale en ligne
Slogan du site
Descriptif du site
Des Juifs contre le sionisme
Le sujet palestinien
Questions et Réponses
logo imprimer

Question : Est-ce que Neturei Karta demande la souveraineté palestinienne sur toute la Terre sainte ?

Réponse : Oui, absolument ! Mais nous devons expliquer pourquoi. Nous sommes des Juifs orthodoxes antisionistes. et nous sommes opposés au sionisme pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’établissement d’un État en Palestine est une chose qui viole la Torah, la loi religieuse juive. Il contredit les dispositions s’agissant des punitions et de l’exil décrétés par Dieu à l’époque du Temple. L’établissement de l’État sioniste contredit la volonté de Dieu en cherchant un remède matériel à une condition spirituelle.

En plus, le mouvement sioniste depuis des décennies se dévoue à extirper la foi traditionnelle de la Torah. Tout cela se passe dans le contexte d’une méchanceté morale très grave contre le peuple palestinien, une chose qui viole gravement la Torah !

Q. : Que proposez-vous ?

R. : Nous demandons, sans équivoque, de pacifiquement démonter l’État sioniste. Sur la question du nombre de Juifs qui resteront dans le pays, cette décision dépend uniquement des chefs et du peuple palestiniens.

Q. : Ne craignez-vous pas pour le sort des Juifs qui resteraient dans le pays ?

R. : En vérité nous craignons beaucoup plus pour le sort actuel des Juifs dans les conditions sans espoir d’aujourd’hui. Après cinquante-quatre ans, tellement de guerres, de violence sans cesse des deux côtés, la mort d’innocents des deux peuples, il n’y a aucune autre solution. Les deux pôles politiques sionistes, la droite et la gauche, n’ont aucune possibilité de rectifier cette situation. Nous offrons l’alternative juive authentique à l’expérience horrible et tragique du mouvement sioniste.

Q. : Mais les Juifs ne méritent pas une patrie ?

R. : Un Juif trouve sa patrie dans le pays où il habite et auquel il est fidèle. Le concept de nationalisme n’a aucune base dans la loi juive. À la place, notre peuple a toujours maintenu qu’à la fin des jours, quand le Créateur procédera à la rédemption de l’humanité, tous les peuples du monde Le serviront en paix, en joie et en harmonie. Dans un tel État, il n’y aura pas de subjugation ni de dépossession des peuples. Nous nous trouverons dans un monde de fraternité et de spiritualité partout, y compris, certainement, dans le Pays saint. D’ici là, le peuple juif est obligé de suivre sa tâche.

Q. : Quelle est sa tâche ?

R. : Servir Dieu calmement et se porter comme modèle spirituel et moral et, en général, suivre les commandements de Dieu, étudier la Torah et réaliser des bonnes actions.

Q. : Que pensez-vous du peuple palestinien ?

R. : Les Palestiniens sont les victimes de la brutalité et de l’arrogance des sionistes, et ils sont victimes d’un type de narcissisme sioniste qui ne voit rien ni personne sauf le but affolé sioniste. Nous déclarons que le peuple palestinien a le droit à sa patrie ; ainsi que le droit à la restitution monétaire pour les dommages et les pertes infligés. Les réfugiés palestiniens ont le droit de retourner à leur patrie, la Palestine historique, aussitôt que possible.

Q. : Que faites-vous pour qu’ils atteignent cet objectif ?

R. : Nous publions souvent des déclarations qui appuient les demandes palestiniennes, et nous sentons leurs souffrances sous l’oppression sioniste qui existe depuis des décennies. Nous participons avec les Palestiniens aux manifestations et aux protestations contre les abus dont ils sont victimes. Nous avons une présence sur Internet pour diffuser les idées de judaïsme sans la contamination sioniste. En général, nous essayons de maintenir un judaïsme public, surtout parmi les juifs et les musulmans pour que la tradition vénérable de l’antisionisme vénérable ne soit pas oubliée.

Q. : Que pensez-vous du procédé de paix, Oslo, etc.?

R. : Tout appui pour un remède aux souffrances des Palestiniens est valable parce que cela rencontre la conscience morale. Cependant, nous croyons que tous ces programmes, malgré les bonnes intentions, sont destinés à échouer parce que le mouvement sioniste, quelle que soit la forme de son État, est destiné à échouer moralement et pratiquement à cause de sa rébellion contre Dieu, la religion juive et la moralité humaine, comme nous l’avons expliqué.

Q. : Quelle doit être l’attitude juive face au monde islamique ?

R. : Tous les Juifs sont obligés de se porter moralement et honnêtement à l’aide de l’ensemble de l’humanité au sein de notre tâche du « Royaume de prêtres et un Peuple saint ». C’est le sionisme même, en tant qu’idéologie nocive, qui a trompé autant de Juifs, les poussant à exécuter des actions agressives contre le peuple palestinien. Ainsi, tous les Juifs sont obligés de rectifier la situation autant que possible en cherchant la paix, la réconciliation et le dialogue avec les Palestiniens et les nations arabes et islamiques, mais uniquement sans les fantaisies de l’hérésie sioniste. Cela est un des plus grands défis auquel fait face le peuple juif : l’établissement d’un rapport moral avec nos frères islamiques et arabes.

Q. : Croyez-vous que vos idées ont une possibilité d’être réalisées ?

R. : D’abord, le Créateur dirige le monde, et chez Lui tout est possible ! En plus, les Juifs de partout ressentent beaucoup de désillusions et d’épuisement par rapport à l’État sioniste. Beaucoup arrivent à comprendre que les idées de sionisme de plus en plus ne conduisent qu’à une impasse. On voudrait bien trouver une solution. La nôtre est simple : l’ancienne tradition de notre Torah, une chose qui semble plus valable à plus de gens, et qui dans le proche avenir, avec l’aide de Dieu, vaincra le sionisme. Nous espérons et prions pour la fin de la cause-racine de l’effusion de sang des Arabes et des Juifs. Nous attendons avec impatience le jour où l’on comprendra que la seule tâche pour obtenir la paix se trouve dans le service de Dieu dans la poursuite de la moralité, l’intégrité et l’honnêteté.

Neturei Karta International
Jews United Against Sionism
Juifs réunis contre le sionisme

102A Saddle River Road
Monsey, New York 10952
Telephone : (845) 371-0490
Fax : (845) 371-4291
E-Mail
www.nkusa.org


flèche Sur le web : Origine du texte


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.39