Bandeau
Divergences, Revue libertaire internationale en ligne
Slogan du site
Descriptif du site
Torpillons l’OTAN
logo imprimer

Le prochain sommet de l’Otan (NATO) doit se tenir en avril 2009 à Strasbourg (France) et Kehl (Allemagne). De manière à lancer la mobilisation strasbourgeoise, la Fédération Anarchiste a initié la Coordination anti-OTAN de Strasbourg. De la question de la guerre en Afghanistan, au 60e anniversaire de l’Alliance Atlantique, en passant par la réintégration totale de la France dans le commandement intégré de l’OTAN et le militarisme, nous aurons fort à faire lors du contre-sommet. Ce dernier sera le fruit d’une mobilisation très internationale et se concrétisera par des manifestations, campements, blocages, conférences, etc. Origine, site du Groupe FA de Strasbourg

Résistance des deux rives / Wiederstand der zwei ufer
Wir sind ein lokales Bündnis, das die NATO im Speziellen und das Militär im Allgemeinen ablehnt. Um so mehr trifft uns die Entscheidung des NATO-Generalsekretärs Jaap de Hoop Scheffer den Jubiläumsgipfel quasi in unserer Nachbarschaft auszutragen. Wir sehen unsere Aufgabe darin, gemeinsam mit anderen vor Ort die Strukturen für einen erfolgreichen Protest und Widerstand gegen den Gipfel zu schaffen : Camps für die anreisenden AktivistInnen, Kulturveranstaltungen und mobilisierende Öffentlichkeitsarbeit in der Region... Wir sind ein Teil des spektrenübergreifenden Protests gegen den NATO-Gipfel 2009. "Resistance des deux rives / Widerstand der zwei Ufer" steht allen emanzipatorischen Gruppen und Einzelpersonen offen. Nationalistische, rassistische, antisemitische, sexistische und dogmatische Gruppen oder Einzelpersonen und deren Ausdünstungen haben hier keine Chance.



Coordination Anti-OTAN Strasbourg




Appel à un village autogéré

Dans la tradition contestataire et créatrice de Seattle, No Border, Evian et Heiligendam, nous appelons et invitons à la construction d’un village autogéré lors du contre sommet de l’OTAN du 1er au 5 avril 2009 à Strasbourg.

Face au déploiement toujours plus imposant des technologies et forces répressives de l’Etat, les expériences des sommets passées ont démontrés la nécessité de recréer constamment de nouvelles formes de luttes. Dans cette voie, les villages autogérés ont permis de concrétiser des espaces de rencontres, d’échange, de réflexion et d’élaboration de nos luttes. Face au capitalisme à nous de créer l’alternative.

Le village sera un lieu de convergence et de vie, l’expression politique de notre refus de l’OTAN, instrument militaro-policier qui ne protège que les intérêts du capital.

Nous appelons tout les individus, collectifs, association, organisations à constituer des collectifs, suivant les réalités locales, afin de se mobiliser pour cet évènement sans précédant en France et à s’investir dans la réalisation de cet espace d’expressions et d’expérimentations sociales, en rupture avec le capitalisme.

Le village doit se préparer aux quatre coins de l’Europe, chaque petit projet (un chapiteau d’un collectif d’artistes, une cuisine autogérée, un groupe spécialiste des toilettes sèches, un camion sono…) est une pierre à l’édifice. Toutes les personnes porteuses de telles initiatives peuvent prendre contact avec la Coordination anti-OTAN Strasbourg pour jeter les bases du village. Il appartient à toutes et à tous de se donner les moyens de faire vivre cet espace collectif.

Coordination anti-OTAN Strasbourg

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • natoheadery-3.jpg
  • 103.7 ko / JPEG


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.39